FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NDA Lamouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

papoyo Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:33 (2012)    Sujet du message: NDA Lamouche

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je suis surpris par la profusion de NDA Lamouche en vente sur des sites bien connu, par des vendeurs [PRO] inscrits depuis peu !!
Est ce des faux ou une récupération des poubelles de Périgueux ?
Ceux que j'ai acheté il y a quelques années étaient "Dit" rareté !!!
Maintenant on trouve des blocs de 4, des coins datés, des hauts de feuilles etc...
Je ne sais plus quoi penser ??
Bonne journée.

Visiter le site web du posteur

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 12:18 (2012)    Sujet du message: NDA Lamouche

... VOIR MA REPONSE

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:43 (2012)    Sujet du message: NDA Lamouche

Bonjour,

90% des ND Lamouche sont issus des "poubelles" de Périgueux.
Très difficile de déterminer le nombre exact de pièces vendues et le stock encore chez certaines personnes même si j'estime qu'il y en a largement de quoi alimenter le marché philatélique pour des années sur certaines valeurs...!!! Le nombre de feuilles concernées doit être entre 2 et 10 selon les valeurs.

Il est très facile de créer la pénurie au début pour fixer un prix. Il suffit d'en mettre sur le marché qu'au compte-gouttes.

Il y a eu une erreur de la part des vendeurs. Very Happy
Le trop grand nombre de valeurs concernées à soulever interrogation et enquête des collectionneurs à défaut de Phil@poste et de la CNEP.

Désormais la suspicion va durer un moment sur toute nouvelle découverte de dentelure principalement. 
A vouloir trop gagner on finit pas tarir le filon...

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:54 (2012)    Sujet du message: NDA Lamouche

Pour ma part, la 1€ orange est introuvable (j'en recherche activement d'ailleurs), la 0.10€ grise est aussi introuvable, pour 0.82 en avoir une en collection relève du miracle, la 0.10€ violet est pas si facile que cela à trouver, la 0.05€ avec phosphore est une vraie perle. Vous en avez à me vendre ? n'hésitez pas !!!

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:44 (2012)    Sujet du message: NDA Lamouche

Bonsoir,

0.82€? Ne parles-tu pas plutôt du 0.86€.

Les 0.05€, 0.86€, TVP vert et TVP rouge (tous philaposte) sont rares car issus d'un incident occasionnel occasionnant des feuilles partiellement ND au milieu d'un tirage.  
Les autres lors de la mise en vente sur le marché philatélique étaient relativement faciles à acquérir. Ce n'est plus forcément le cas sur toutes les valeurs même s'il doit en rester au fond de classeurs...

Il faut rechercher les CD, les BdF ou les ensembles. Certaines valeurs n'ont pas d'inscription de service (0.88€) ce qui signe tout de suite l'origine.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:59 (2012)    Sujet du message: NDA Lamouche

je parle bien d'un 0.82 NON DENTELÉ AVEC PHOSPHORE, il y en aurait que 10 par contre je ne savais qu'il existait le TVP ROUGE ET 0.86€ ???????

http://www.delcampe.net/page/item/id,0192954491,language,F.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: NDA Lamouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12