FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté, 50c papier couché, sans bde phosphore, une rareté !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes

anonyme Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:18 (2014)    Sujet du message: Liberté, 50c papier couché, sans bde phosphore, une rareté !

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour moi un rémanent est un timbre possédant les barres pho mais invisibles  suite à une panne d'encrier ou autre, sinon après un examen très approfondi ou l'on peut détecter un semblant de halo.
Un des 2 plis dont je parle ne possède aucune trace de "barre"sinon une très très légère trace mais pas rémanente, bien visible, elle ne cherche pas à se cacher
J'ignorais qu'existaient plusieurs types de pc de carnet en 1989, quant à quel 2,20 je ne comprends pas la question? je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 09:33 (2014)    Sujet du message: Liberté, 50c papier couché, sans bde phosphore, une rareté !

Bonjour,

Lorsque je demande de quel 2,20F vous parlez, il peut s'agir d'un timbre issu :
- de carnet ouvert (dentelé 3 côtés)
- de carnet fermé
- de feuille de 100

Pour les deux premiers cas il existe des exemplaires sur papier couché dit CEP
Pour le dernier cas il existe un papier dit papier "couché X" qui en réalité n'en ai pas un mais est quand même très caractéristique.

Je pense que vous vous voulez parlez d'un timbre sur papier couché type CEP issu d'un carnet fermé (dents supérieurs ET inférieurs coupées nettes) .

Dans tous les cas on ne connait pas de sans phospho sur papier couché ou "X". L'expertise est donc obligatoire avant de pouvoir répertorier un tel timbre forcement rarissime.

On peut dire qu'un rémanent est un timbre présentant même d'infimes traces de phospho uniquement visible sous grossissement x20. A partir du moment où le timbre est rémanent pour une personne il ne peut pas être sans phospho pour une autre Wink . Je rappel que la lampe UV portative (à pile) ne peut en aucun cas servir à déterminer si un timbre est sans phospho. 

Visiter le site web du posteur

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 10:31 (2014)    Sujet du message: Liberté, 50c papier couché, sans bde phosphore, une rareté !

Bonjour,

Un timbre est sans phospho ou pas. Il n'y a pas d'intermédiaire négociable.
Après pour les timbres qui ne sont pas sans phospho on peut utiliser la désignation que l'on veut: normal, rémanent, dégradé,...
Je préfère dégradé car il peut y avoir plusieurs degrés de dégradation. Rémanent est un terme philatélique qui est détourné pour décrire un état d'altération d'une barre phospho.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 10:01 (2014)    Sujet du message: Liberté, 50c papier couché, sans bde phosphore, une rareté !

Bonjour,
Appelez cela comme il vous convient, pour les collectionneurs de Liberté auxquels je l'ai présenté c'est une réelle rareté même si oui il s'y trouve une trace, en tout cas à ce jour il n'a pas, à ma connaissance, été trouvé mieux en neuf ou sur lettre, et c'est pourquoi je me suis permis de vous la signaler.

Oui il s'agit de tbs de carnet dentelé haut et bas.
Cordialement

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 11:43 (2014)    Sujet du message: Liberté, 50c papier couché, sans bde phosphore, une rareté !

Bonjour,

Ce type de pièce lorsqu'il n'existe pas mieux mérite un intérêt certain mais pour ne pas induire en erreur il faut appeler un chat un chat donc s'il y a des traces nous ne sommes pas en présence d'un timbre sans barre phospho.
Il faut être strict sur les définitions, à défaut cela entraîne des dérives.

La valeur marchande entre un timbre parfaitement sans phospho ou pas sur un tel timbre est très différente d'où l'obligation d'être strict sur la qualification du timbre.

Nous somme cependant en présence d'une belle pièce intermédiaire jusqu'à qu'il soit trouvé mieux un jour!

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 14:37 (2014)    Sujet du message: Liberté, 50c papier couché, sans bde phosphore, une rareté !

anonyme a écrit:

Bonjour,
Appelez cela comme il vous convient
Je n'appelle pas cela comme il me convient mais comme cela doit être appelé Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:19 (2014)    Sujet du message: Liberté, 50c papier couché, sans bde phosphore, une rareté !

OK appelez les comme elles doivent l'être, et moi je continuerai à les appeler comme "il me convient"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Liberté, 50c papier couché, sans bde phosphore, une rareté !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12