FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chateaux et demeures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:12 (2012)    Sujet du message: chateaux et demeures

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour à tous,
voiçi ce que j'ai trouvé en bureau de poste.
Qu'en pensez vous?
A noter aussi que dans le même bureau j'ai trouvé sur le chapitre 2:
un carnet avec 2 fois le 2éme feuillet (16 tp) et sur le carnet suivant le 2éme feuillet absent (8tp).
Cdlt

fouquart Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:09 (2012)    Sujet du message: demeures et chateaux chapitre 2

J ignore comment ce timbre s est decolle pour etre ainsi massicote mais ce chapitre 2 a l air d avoir pas mal de
petits problemes comme le piquage decallé
moi j ai trouve ceci
a savoir il devait y avoir 2 feuilles collees pour la couverture ce qui donne une couverture volante non imprimee au verso et un carnet avec
une couverture non imprimee

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:29 (2012)    Sujet du message: chateaux et demeures

bonjour à tous,
d'aprés les explications de papy c'est une vérification de la prédécoupe.
le vérificateur enleve un tp (toujours le même) sur toute la feuille mére mais il ne peut pas le remettre au même endroit (trop difficile ou pas le temps) et le mets à côté.
le tp peut donc se retrouver sur le feuillet(13 carnets trouvés ainsi) ou à cheval sur deux feuillet (5 carnets trouvés).
cette feuille mére aurait dû être détruite, ce qui n'a pas été le cas et elle s'est trouvée massicotée.
il est à noter qu'il doit y avoir le morceau du tp massicoté sur un autre carnet ( a rechercher).
j'aimerais savoir combien il y a de feuillets sur une feuille mére?
Cdlt. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2016)    Sujet du message: chateaux et demeures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12