FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment rangez vous vos variétés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

Thomas Répondre en citant
*

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:46 (2011)    Sujet du message: Comment rangez vous vos variétés?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Souvent, nous rangeons nos timbres dans un classeur ou un album!

En revanche, comment rangez vous vos variétés? Par catégorie(Phospho(et sous catégorie)/Piquage..), par "famille de timbre" (Marianne de Luquet/Lamouche...)??

Car je pense qu'il faut un minimum d'organisation pour pas s'y perdre (et de se coté là, l'organisation, c'est pas mon fort!!)

De même que les pièces les "plus rares", est ce que vous les traitez différemment?

Thomas

Visiter le site web du posteur

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 06:49 (2011)    Sujet du message: Comment rangez vous vos variétés?

Bonjour,

J'utilise des classeurs normaux dans lesquels j'insère des feuilles pour y mettre les variétés. De telle sorte qu'il y ait toujours un référentiel pour comparer.
Je ne traite pas différemment les pièces rares en dehors des essais qui sont inclassables dans un album et souvent hors format.
J'ai un certain retard dans mon rangement...

Cependant mon meilleur classement et ma meilleure présentation reste le site qui permet de visualiser les plus belles pièces rapidement. 95% des dernières acquisitions se retrouvent sur le site ou le blog.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:04 (2011)    Sujet du message: Comment rangez vous vos variétés?

Le rangement va dépendre du type de pièces que tu as (neuf, sur fragment, sur lettre).

Pour les enveloppes tu seras rapidement obligé de les ranger dans des cartons. Pour tes pièces un peu moins communes il y a des classeurs à enveloppe.
Pour les fragments tu as les albums avec des pages que tu te crées (c'est long mais c'est très beau). Sinon tu peux les mettre dans des albums classiques mais cela va très vite abimer les bandes qui ne sont pas faites pour de trop grosses épaisseurs. Ou encore les petits encarts (souvent noir) avec deux ou trois bandes. Avoir un exemplaire normal à côté de la variété pour comparaison est une bonne chose.

En terme de catégorie tu peux faire par type de variétés puis par Marianne. Ou l'inverse.
D'autres rangement sont possibles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Comment rangez vous vos variétés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12