FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Le Cercle des Amis de Marianne (Association philatélique) -> Partie publique

Gilles Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:15 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.

Faisant actuellement un peu de rangement et de tri, je suis retombé sur cette bande de timbres achetés à La Poste il y a une dizaine d’années.
Je me souviens très bien que la postière avait vu le défaut, et m’avait proposé de m’en vendre une autre bande de 10.
N’y connaissant pas grand chose à la philatélie, j’ai quand même pensé que ce défaut pouvait avoir une quelconque valeur.
Donc, je n’ai pas utilisé les timbres, et la bande est toujours complete (gomme en bon état).
Ma question : combien cela peut-il valoir?
1: pour la bande complete, si je la laisse complete.
2: par timbre, si je dissocie chaque timbre.

Si vous voulez, vous me répondez ici, ou en message privé.

A gauche, la bande avec défaut; à droite une bande normale.

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:22 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum. Vous avez frappé à la bonne porte Wink

Difficile de vous donner une idée pour le prix mais je dirais au moins 200€ la bande (ou 20€ l'unité). N'enlevez pas les petits haut et bas de feuille.

Quelqu'un a déjà vu cette variété ? Moi pas

Visiter le site web du posteur

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:45 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

bonsoir
jamais vu non plus
dans le même style il y a le 2 cts  avec une bande blanche a gauche , idem sur toute la 9éme bande
petite particularité , cette rayure changeait le RF en FF  ( valeur catalogue , 50 euros le timbre )
il y a aussi une ligne blanche sur BRIAT rouge ( variété dite a la lance )
ci joint un scan du 2 cts 
@ +++ Patrice

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:57 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

re
pour le BRIAT  c'est le 2,50 et c'est aussi la 9éme rangée
@ +++ Patrice

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 09:37 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

Bonjour
Pour ma part, jamais observé sur le TVP vert. Belle pièce à ne pas brader.
cdt

*

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 10:07 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

On peut aussi signaler :

- le 2.30 Briat de feuille :

- le 0,20 Briat

Gilles Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 11:00 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

Bonjour et merci pour votre aide.
(sauf que : "à ne pas brader", je ne sais pas du tout ce que ça veut dire (j'ai déjà une idée de la part de Thierry et Patrice (entre 20 et 50Eu le timbre, donc !)))
Voici une nouvelle photo sur fond noir ; il paraît que c'est mieux.
Quand je pense que la bande de à coté, c'est celle qui y était attachée ! ! !
C'est celle que la postière voumlait me donner en remplacement; du coup, je lui avait dit, donnez moi quand même celle qui est "ratée".

*

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:34 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

Patrice a parlé de cote et pas de prix de vente. Les cotes ne reflètent pas la valeur d'échange sur le marché. Un timbre coté 50€ sera souvent vendu moins d'une vingtaine d'euros.
Le timbre présentant une variété similaire et coté 50€ (vendu 10-15€) est connu en un certain nombre d'exemplaires. Le votre semble plus rare d'où mon estimation de 20€ l'unité au moins.

En espérant avoir précisé les choses Mr. Green

C'est dur de vous donner une réponse, on le saura une fois la pièce vendue... Laughing

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:09 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

Bonjour,

Toujours compliqué de donner un prix car il faut des acheteurs...

L'intérêt de la pièce réside dans sa bande de 10 et la date du 01.07.03 qui est la dernière date du 4e tirage du TVP vert Luquet RF et surtout la dernière date connue de l'utilisation de la RGR-1.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:35 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

Bonsoir les amis
je vous présente une bande de liberté de gandon
bande de 5 dans un bloc de 10 bord de page

qu'en pensez-vous ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 08:03 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

bonjour
brader : Par l'intermédiaire du wallon et du picard, du moyen-néerlandais braden (« rôtir ») [1], il est passé au sens de « gaspiller » → voir flamber son argent, à celui de « vendre à bas prix ».

Je pense que le timbre se vendrait 10-15€ à condition de ne pas mettre les 10 en même temps. La bande entière se vendrait moins.

cordialement

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 09:29 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

marianne_philatelie a écrit:
Je pense que le timbre se vendrait 10-15€ à condition de ne pas mettre les 10 en même temps. La bande entière se vendrait moins.cordialement

Bonjour,

Malheureusement probablement car il est plus facile de vendre 10 pièces à 500€ qu'une pièce à 5000€... 
Cette triste réalité purement financière a détruit des ensembles philatéliques uniques. Lorsque c'est possible il faut s'efforcer nous, les philatélistes (je ne parle pas du négoce), de préserver les ensembles dans leur intégralité d'origine.
Un négociant préféra découper un ensemble pour augmenter son profit et/ou faire plaisir à plus de clients.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Invité Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:33 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

Bonsoir,
personnellement, je possède une feuille complète avec ce genre de défaut sur du 1 centimes Lamouche
Cordialement

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 09:17 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

joli !

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:05 (2012)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

Bonjour,

Il pourrait être intéressant de répertorier par numéro de presse et tirage si connus ces différentes variétés d'impression.
Nous pourrons peut-être en tirer des enseignements

Olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2016)    Sujet du message: Renseignement au sujet de défaut impression sur TVP Luquet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Le Cercle des Amis de Marianne (Association philatélique) -> Partie publique
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12