Forum sur les variétés philatéliques françaises est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Les peignes ne sont certes pas identiques en théorie mais en pratique il est "impossible" de différencier un timbre Luquet de feuille d'un timbre du bloc par l'examen de cette dentelure. J'y ai passé du temps mais sans succès . Alors une dentelure comme celle du dessus avec de telles irrégularités est forcément une fausse. Sur le côté gauche les picots du haut sont plus près du cadre rouge que les picots du bas. C'est impossible sur un TP du bloc.
Dommage que le timbre ne soit pas dispo pour un examen ________________ A bientôt sur le forum Thierry http://variete-timbre.fr
Posté le: Mer 16 Jan - 22:13 (2013) Sujet du message: Une fausse Marianne de Luquet
Bonsoir, Je pense que Thierry a raison, la dentelure a l'air fausse, j'ai eu le timbre dans les mains, il est faux, c'est certain, les timbres du bloc n'ont pas de papier glacé, je vais questionné la personne qui m'a vendu ce timbre, peut être a t'il un second exemplaire ou plusieurs, cdt
Posté le: Jeu 17 Jan - 15:28 (2013) Sujet du message: Une fausse Marianne de Luquet
Bonjour, La personne a un second exemplaire mais ne veut pas donner la photo (personne qui ne veut pas partager, c'est ainsi) Elle confirme qu'il s'agit bien d'un faux. cdt