FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations

PHILAWIL Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:31 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai eu des informations comme quoi il y aurait eu plus de 5000 blocs sortis de la poste.
Le prix va descendre, c'est sur.

De plus, il va surement en être intercepté à Douai avant destruction par les magouilleurs.

Bien à vous,
Philawil

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:49 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

he ben le serpent fait couler beaucoup d'encre !! Mort de Rire

Pour le nombre de 5000 je ne pense pas qu'il y en existe autant
Si c'est le cas le bloc ne cotera quelques dizaines d'euros !!
Si le stock existait il y aurai plus d'offre à mon avis

Restons prudent pour le moment quelques dizaines ont été vendus
prix moyen aujourd'hui 250 € environ 2 fois moins que les 1er blocs vendus

S'il existe beaucoup de bloc ceux qui achètent font une mauvaise affaire
S'il en existe qu'un petit nombre la mauvaise affaire se transforme en bon coup
Dans la vie il faut prendre des risques de temps en temps
Bonne journée à tous
Noël

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 22:49 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

Faisons le point sur les ventes du serpent depuis 1 mois

pour le moment 39 bloc vendu sur ebay
5 sur delcampe
+
39 timbres vendus seuls sur ebay
4 sur delcampe

Le prix moyen ne change pas environ 250 € € pour chaque bloc
60 à 80 € pour chaque timbre seul

Combien reste-il de blocs dispo ???

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 12:27 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

comment fais tu pour voir les objets vendus sur delcampe ?

Visiter le site web du posteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 13:06 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

Tu lance une recherche par exemple serpent
Tu classe par ordre de prix décroissant 
Ensuite sur le côté gauche tu sélectionne vente terminée tu peux classer par prix etc et tu as l intégralité de toute les ventes depuis même plus d un an
Bonne journée 
Noel

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 13:25 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

merci je ne connaissais pas cette option...

Ceres1999 Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:40 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

En ligneInscrit le: 19 Fév 2013Messages: 66

Posté le: Mar 5 Mar - 00:04 Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale
Bonsoir à vous ;; je remets ma réponse d'un autre post de ce soir ici ;;

Bonsoir à vous
Après plusieurs recherches vaines dans divers bureaux de postes , j'ai eu une réponse sous le couvert de l'anonymat que certains personnels des bureaux philatéliques, après avoir reçu l'avis de retrait de ces timbres, ont mis de côté plusieurs blocs après les avoir payés au prix normal, en indiquant comme excuse que la circulaire de retrait était arrivée en retard..
et au vu de la flambée des prix, les revendent à ce jour jusqu'à 100 euros le timbres et 600 le bloc.... Un ami a eu la chance d'avoir un bloc mis dans le dernier trimestre 2012 reçu fin décembre.
Voila comment, les prix flambent alors que la poste française aurait due comme la poste belge revendre tous ces timbres au négociant le plus offrant et gagner de l'argent (voir article dans Timbroscopie de mai 1995).. et la poste française aurait gagné de l'argent et non les les spéculateurs .. Voila mon point de vue sur cette affaire.

Bonjour dédé58
J'ai beaucoup de mal a comprendre votre post .
Beaucoup de blabla j'ai l'impression.
"Un ami qui a eu un bloc de 2013 dans sa pochette de 2012" . normal ... 
Trouver au guichet des blocs dans les premiers jours , ça c'est pas normal .
"Des blocs revendu a des negociants  en direct et au plus offrant ", si ça ce n'est pas de la spéculation....
Vous etes actionnaire a la poste ou c'est plutot de la jalousie  ?
Et entre nous je ne plaint pas la poste mais plutot le petit collectionneur qui se saigne pour payer son abonnement trimestriel  .
On a la chance de le voir sur le marché philatelique grace et a cause d'un mauvais fonctionnement interne de la poste.
C'est ceux  qui en fera une piece rare  dans sa collection .
C'est sur ,il faut etre prudent et l'avenir nous dira si c'est un bon timbre .

Cordialement.

dede58 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:18 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

Bonsoir Ceres1999 
Merci pour ton commentaire, mais je ne vais pas m'étaler ici;; Je vous donne une réponse par MP...
Juste pour info, je n'ai aucune action à la poste.. A part mon compte.

PHILAWIL Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:45 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

Bonsoir,

Comme je l'avais annoncé, l'offre augmente (EBAY, DELCAMPE), les prix chutes, les marchands commence à les mettre en vente!

Cdt,
Philawil

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 07:57 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

Bonjour,

Le nombre est inconnu du fait que probablement de nombreuses personnes en ont sous le coude et attendent les prix officiels du marché.
Des lots de 1000 blocs ont été proposés au négoce parisien donc certaines pesonnes ont pu en récupérer en grand nombre!

Ce timbre se vendra probablement dans un premier temps à l'unité au alentour de 100€ et doit être comparable au timbre thermalisme 2.20 rouge au lieu de bleu.
Il y en aura suffisamment pour alimenter le marché lorsque les collectionneurs ne se tenant pas régulièrement informés des nouveautés découvriront ce timbre à 0.60€ dans 6 mois.
Y en aura-t-il ensuite pendant des décennies? C'est une autre histoire...

L'avenir de ce bloc est entre les mains des imprimeurs de catalogue (Y&T, Cérès,...).

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

dede58 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:08 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

Bonsoir voici une annonce sur Del...
http://www.delcampe.net/page/item/id,209449136,var,BLOC-SERPENT-ERREUR-FACI…

Le prix actuel est e 185 euro le bloc pour info

HENRI84 Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 13:27 (2013)    Sujet du message: INFO DANS LA PRESSE

Dans TIMBRES MAG de mai, toujours pas d'info sur ce bloc. Y a-t-il plus chez les autres ?
Et comment interpréter ce silence assourdissant ? 

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:58 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

Bonsoir,

Le bloc Serpent à 0.60€ a été annoncé dans
- Timbres Magazine de février (page 8) et mars (page 8)
- l'Echos de la Timbrologie février (page 23)

Seul Phil@poste n'en a pas parlé... mais la communication n'est pas son fort!!!

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

HENRI42 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 02:16 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

Exact, mais en février c'était pour dire que l'erreur ne serait pas vendue, et en mars qu'elle a quand même été vendue... mais ceci dans un bref article en bas de page, peu visible (et que je n'ai donc pas vu) et de surcroît avec le titre "Oups bis", qui n'est pas fait pour aider le lecteur à prendre connaissance du problème au 1er coup d'oeil... De sorte que plus de la moitié des lecteurs de TIMBRES MAG n'a pas dû lire l'info. Reste à voir comment L'ECHO a traité la question...
Et sur le net, vous êtes le seul forum qui en parle, à en croire GOOGLE. 
Bien cordialement.

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 07:12 (2013)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

Bonjour,

De nombreuses personnes attendent la publication des feuilles Y&T, au moment où beaucoup de collectionneurs découvriront le sujet, pour en parler et proposer à la vente.
Il devrait y avoir un numéro plein comme par exemple le Descartes avec une différence de prix substantielle!

Olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2016)    Sujet du message: Bloc-feuillet Année du Serpent - Erreur de valeur faciale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12