FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

série «Dites-le avec des fleurs»
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes

jaseur Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:34 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je me pose des questions sur le 667 et le 669 qui présente tout deux de grosses variation de couleur.
Ces variétés sont elles connues ? Je n'ai rien trouvé de mon coté Confused .

Merci pour vos réponse et pour votre aide. Okay

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 16:07 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonjour,

Encore un exemple d'une impression hélio où il manque deux couleurs. Et que l'on ne me dise pas que c'est le résultat d'une action chimique, comme pour d'autres timbres.

Papy24    Evil or Very Mad

Visiter le site web du posteur

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 16:38 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonjour jaseur,

Bienvenue à vous sur ce forum !

Voici deux jolies pièces que vous nous présentez. Il ne me semble pas que ces variétés aient été signalées pour l'instant.

Et pour ce coup là je n’embêterais pas papy24 Mr. Green

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 17:32 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

mystère et belle de gomme !

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 19:26 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Je vous remercie pour vos contributions  Okay

Vous en connaissez d'autres de ce type sur des timbres adhésifs moderne ?
Ce type de variété sur le 667 et le 669 pourrait être référencé un jour ? (d'après votre expérience, je ne parle pas de prédication... Shocked )
C'est surprenant car j'ai eu ces timbres lors de 2 échanges différents (pas les mêmes personnes, ni la même région), soit j'ai un sacré bol, soit il doit y en avoir d'autre.

*

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:45 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Oui ce type de variété peut-être référencé un jour comme il peut ne pas l'être... Je pense qu'il y a plus de chance que ce ne soit jamais coté mais on ne sait jamais...

Oui il existe d'autres exemples de timbres de carnet imprimés en hélio sans une ou plusieurs couleurs. Par exemple tu as la pièce présentée cette semaine par Noël : http://phila-france-varietes.xooit.fr/t650-Autoadh-sif-N-263-m-tiers-d-art-…

Je dois avoir au moins un exemplaire avec ce type de variété mais je n'arrive plus à me rappeler de quel carnet Neutral

Bref ce n'est pas le premier mais ce n'est pas très commun non plus ! Okay

Dernière édition par Thierry le Sam 19 Jan - 21:26 (2013); édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 21:05 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

effectivement ce n'est pas très commun et la pièce de noël est sympas dans le genre également  Embarassed

Je vais me faire une présentation à part dans mon album, il faudrait pas que je me trompe dans mes échanges à venir. Mr. Green

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:09 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum et très belles pièces.

Probablement pièces jamais mentionnées dans un catalague car en présence de timbres isolés oblitérés.
Pour qu'un timbre autocollant de carnet soit référencé dans un catalogue il faut qu'il soit connu en carnet entier ET qu'il soit passé par le négoce en un minimum d'exemplaire. Evil or Very Mad
Ce n'est pas normal mais tel est le marché philatélique imposé par le dictat parisien...
Cependant en passant par un forum comme celui-ci les pièces sont désormais connues Very Happy .

Qui se lancera dans un référencement de ce type de pièces????
Pour le phospho j'ai donné! Je passe mon tour mais ce référencement aurait réellement un sens pour mettre en avant ces anomalies d'impression connues uniquement oblitérées...

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Ceres1999 Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 10:25 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Personnelement je reste tres méfiant sur ce genre de variété .
merci pas pour moi .

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 10:32 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

L'histoire nous diras, même si effectivement cela parait peut probable..... Neutral

A l’inverse et pour donner un peu d’espoir (ça aide à vivre il parait Wink ), ces deux variétés se voient comme le nez au milieu de la figure.
C'est vrai qu'un catalogue en ligne qui référencerait toute les variétés serait le top, mais bon là il faut avoir du temps (être à la retraite par exemple Very Happy ) et/ou compter sur la participation de chaque personne possédant une variété (science participative).

Cordialement,

Damien

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:47 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonjour,
voici jce que j'ai trouvé en son temps, et j'ai toujours pensé que c'etait trafiquer.
Est ce que papy à une explication?
Cdlt

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:30 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonjour
Étrange tous ces adhésifs avec de telles variations de couleurs et comme par hasard toujours oblitéré, pas un carnet de découvert.
je suis très septique
cordialement

*

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:47 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonjour,

Papy nous a très bien expliqué ces variétés de teintes sur son blog : http://blog-impressions-timbrees.blogspot.fr/2011/09/varietes-4.html

J'ai retrouvé un autre exemple de timbre de carnet héliogravé sans une couleur, voir ici : http://phila-france-varietes.xooit.fr/t123-variete-curiosite-ou-autre.htm?q…

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:58 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonjour,

Très souvent avant d'être découvertes en neuf dans des bureaux de Poste les variétés sont découvertes sur lettre.
Le négoce est alimenté par 5-10 personnes et ces personnes ne trouvent pas tout...

Ce type de variante en hélio sur un support autocollant n'intéresse pas beaucoup le négoce car jamais cotés. La rentabilité passe bien souvent avant le coté philatélique. Sad

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:33 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonjour,

Tous ces timbres sont en hélio et sur les 6 blocs de la rotative avec des couleurs différentes, à savoir le jaune, le cyan, le magenta, le noir en couleurs de base, plus maintenant le phospho et une couleur supplémentaire qui peut être un noir pour renforcer la quadrichromie, il suffit qu'il manque une couleur pour que le résultat soit changé comme pour les exemples montrés où il manque le deuxième noir. Alors, c'est une évidence que ce noir n'a pas pu être enlevé par une action chimique ou la lumière, alors pourquoi l'accepter pour une couleur et le refuser pour une autre, puisque c'est possible pour une couleur et même deux. Le fait de ne pas l'avoir déjà vu ne signifie pas que le timbre est faux comme peuvent le prétendre certains experts mal renseignés sur la fabrication des timbres.

Maintenant il faut se méfier des faux, imprimés en jet d'encre, et il en a, proposés par des gens indélicats, mais faciles à distinguer.

Papy24

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12