FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

série «Dites-le avec des fleurs»
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes

jaseur Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci pour les photos et les liens c'est intéressant de pouvoir comparer....
Du coup je me rend compte que la plupart du temps, c'est une ou plusieurs teintes de couleurs qui se trouve modifiées, dans mon cas il me semble plus que c'est l’absence de certaine couleur, le rouge et le vert pour la rose par exemple, mais alors pourquoi le jaune à la place de ces 2 couleurs... Question

Je précise avant que l'on me jette des pierres que je suis un parfais néophyte de l'imprimerie, des encres et de tout ce genre de chose Crying or Very sad

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:39 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Pour le timbre la "Rose" et aussi pour l'autre, il manque le magenta (rouge) et le cyan (bleu). Le rose du fond doit être une couleur supplémentaire. La superposition du jaune et du bleu donne le vert, le jaune et le magenta donne le rouge orangé.

Et je ne jette jamais de pierres ...   Razz

Papy24

Visiter le site web du posteur

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:10 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonjour
Je pense que vous devriez faire expertiser vos timbres auprès de Pascal Marziano
cdt

jaseur Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:18 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Tant mieux, car les pierres ça peu faire mal.  Very Happy

En tout cas ces échanges m’ont permis d'y voir un peu plus clair, papy24 m'a l'air particulièrement compétent sur l'aspect technique du truc et j'ai apprécié chacune des contributions.
Le seul point qui me dérange un peu concerne le trucage de ce genre de timbre qui à été mis en avant dans le débat. Je pense qu’effectivement cela existe et doit être rappelé. En revanche j'ai du mal à imaginer un scénario où le type se casse la tête sur des timbres récents valant une poignée de figue en réalisant des trucages (sans doute très compliqué), afin d'affranchir son courrier.

Bon, une partie de l'explication vient de moi, puisque j'ai reçu ces timbres lors de mes échanges et que je sais ne pas les avoir truqués  Mr. Green .
Je comprend les truquo-sepctiques car c'est aussi une réalité, mais dans ce genre de cas je ne vois vraiment pas l'intérêt....

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:34 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonsoir
Je ne vous jette pas de pierres, ce n'est certainement pas mon genre, je ne suis pas un inquisiteur et dieu sait qu'il y en a !
Je me pose simplement des questions sur ces deux timbres oblitérés.
Vous dites avoir reçu ces deux timbres via deux contacts différents, ces contacts ont-ils utilisé ces timbres pour l'envoi du courrier ? ou avez vous échangé ou payé ces deux timbres ?
Ensuite, il est clair et je partage votre avis que papy a une profonde connaissance dans la fabrication des timbres (normal).
Mais attention, les truqueurs existent et je ne dis pas que c'est vous !!! 
cordialement  

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:49 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonsoir,

Il faut être suspicieux sur des timbres référencés et catalogués depuis des années et proposés (rarement vendus!) très chers lors de VO ou VPN.

Sur des timbres récents, souvent encore en vente, non référencés qui ne passeront pas par le négoce car oblitérés (pour beaucoup de négociants seul le neuf doit être collectionné Evil or Very Mad ) le doute doit être en faveur de "l'accusé".
Tout le monde n'est pas un margoulin et supprimer une couleur ne doit pas être facile en hélio. 

Ensuite pour la revente une expertise doit toujours être de mise même si les experts sur laphilatélie moderne ne courent pas les rues.

Dommage que les timbres aient été retirés du support d'origine. Nous aurions pu comparer les lieux d'origine et les écritures des expéditeurs.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

CAM

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:53 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bien sur que les timbres de Jaseur sont vrais, authentiques. Je n'ai aucun doute sur leur origine. Il n'a pas besoin d'expertiser.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:58 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

j'aimerai savoir si ces deux timbres ont encore leur collant.
Si, ils sont vrais, ceux sont de bien belles variétés : avis de recherche donc. 

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 21:05 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

carnet "dites le avec des fleurs" ont peu donc imaginer si authentique qu'il y en a plus d'un et que tous les timbres sont fautés.

Ceres1999 Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 21:22 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Voiçi quelques timbres  ou les couleurs ont etaient modifié

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 21:27 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:04 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Bonsoir les amis
je n'étais pas chez moi ce week-end
je constate que le débat a été fertile autour des variations de couleurs
je vous adresse 3 scans de timbres présentés sur mon blog
4 timbres avec de belles variétés de couleurs
qu'en pensez-vous ?

Je dois en avoir d'autre dans mes albums de variétés je vais rechercher
bonne soirée à tous
Noël

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:15 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

chocho a écrit:
Bonsoir les amis je n'étais pas chez moi ce week-end
je constate que le débat a été fertile autour des variations de couleurs
je vous adresse 3 scans de timbres présentés sur mon blog
4 timbres avec de belles variétés de couleurs
qu'en pensez-vous ?

Je dois en avoir d'autre dans mes albums de variétés je vais rechercher
bonne soirée à tous
Noël

Je les connais en partie en neuf .

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:49 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Toutes les variétés présentées donne bien la preuve que ces timbres sont bien existants

CAM

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 23:03 (2013)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Pour un timbre de carnet, il est bien évident que si une couleur manque sur un timbre, tous les autres timbres sont touchés. Il est aussi évident qu'il y a eu d'autres carnets, mais il est encore possible que ces carnets aient pu être éliminés après vérification, sans que l'on puisse dire combien d'éliminés et de sortis.

Pour Chocho : pour ces timbres, il manque également un noir de renforcement ou une autre couleur.

Pour Cérès : Il manque bien le jaune sur le Lapique en hélio. Et pour les autres il ne faut pas confondre hélio et taille-douce où un assèchement de l'encrier est possible, ainsi qu'une erreur d'encre dans l'encrier. Une couleur qui manque est une chose et en effacer une sans effacer les autres et sans abîmer le papier en est une autre. A première vue, si ce n'est pas du jet d'encre, ces timbres sont vrais.

Papy24

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2016)    Sujet du message: série «Dites-le avec des fleurs»

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12