FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression

mthi13 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 08:46 (2013)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous je suis nouveau membre et pour mon arrivée je souhaite vous présenter une variété que j'ai eu la chance de recevoir directement de Philaposte lors d'une commande; je la sais donc authentique.

Il s'agit d'une variété de tâche de couleur verte sur les feuilles d'or du Bloc Salon du timbre 2012.

On connaissait les absences d'impression de l'or sur celui de 2006 et 2008 ou la couleur plus claire des pourtours du non émis 2004 mais à ma connaissance je n'ai jamais vu la variété que je vous présente.

Quelqu'un l'a t il rencontrée? Qu'en pensez vous?

Je joins un scan général et un scan de près de la variété sur 2 feuilles or.

Les scans malheureusement ne sont pas aussi beaux et probants que le réel.

Salutations philatéliques.

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 09:45 (2013)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

Bonjour,
Jolie variété que l'on rencontre pas souvent, j'ai celle-ci qui est beaucoup moins courante :

Visiter le site web du posteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 09:47 (2013)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 09:49 (2013)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 10:19 (2013)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

La vôtre est effectivement encore plus belle, il y en a partout!

Cela fait donc que 2 fois que j'en ai vu à présent. Okay Okay Okay Okay Okay

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 10:40 (2013)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

Bonjour,

Bienvenue à vous sur ce forum !

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 10:46 (2013)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

Bonjour,
Avec votre bloc, vous devez avoir le début du manque de doré.
cdt

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 11:32 (2013)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

Merci pour le mesage de bienvenue Thierry!

Non le reste est complet et le doré bien présent; il n'y a vraiment que la tâche verte en plus et pas de manque.

Cela veut dire qu'il a été correctement imprimé et réencré au dessus avec du vert non?

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 12:09 (2013)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

Bonjour
Bienvenue sur ce forum
la pelure d'or est appliquée a chaud au dernier moment . un bloc un peu souillé , ou une matrice pas assez chaude et la pelure n’adhère pas
on voit très bien les dessins du bloc et c'est l'or qui est absent et non un rajout d ' encrage
ci joint un scan d'une feuille ayant servi pour le dorage a chaud

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 13:36 (2013)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

La technique de dorure de ces blocs blocs sont présentées lors des Salons à Vincennes. La dorure est appliquée feuille à feuille sur une presse typo Heidelberg modifiée.

Des photos de la presse avec un schéma des élémennts constitutifs sont présentées sur le lien suivant (partie 2.3.6.4):
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/V2_Partie2/V2_236_Presses_typ…

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:40 (2013)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

Bonsoir, merci de votre accueil et de toutes ces précieuses informations.
Je vais y regarder de plus près. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2016)    Sujet du message: Bonjour je suis nouveau membre nouvelle découverte?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés d'impression
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12