FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véritable piquage à cheval et interêt philatélique du bloc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

mthi13 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:51 (2013)    Sujet du message: Véritable piquage à cheval et interêt philatélique du bloc?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
je viens d'acquérir ce bloc de 4 piqué à cheval sur le 2,10 liberté (piquage pas énorme!); à votre avis est il authentique et qu'en est il de sa rareté? En existe il de mieux piqué et donc plus à cheval?
Me concernant j'en ai pas souvent vu.
Merci de votre aide.
mthi13

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:08 (2013)    Sujet du message: Véritable piquage à cheval et interêt philatélique du bloc?

Bonjour,

Très beau bloc je trouve.

Pour l'authenticité la première chose à regarder ce sont les barres PHO. Elles doivent suivre le piquage et non l'effigie. Je devine les barres sur ton scan et cela semble bon !

On peut regarder aussi le type de barre mais dans le cas du 2,10F les piquages à cheval connues sont issus de la TD6-6 et le non-dentelé officiel de la TD6-7 avec dans les deux cas des barres PHO type B. Donc rien à en tirer de ce côté. Parfois cette comparaison permet d'exclure l'hypothèse du non-dentelé officiel piqué frauduleusement.

Pour finir ton analyse tu peux comparer ton bloc avec un coin daté du 24.9.89 (il s'agit de la date de tirage du piquage à cheval répertorié). L'impression devrait être strictement identique.

Sur le site d'Olivier dans la partie 3.4 tu peux voir un autre exemplaire de ce timbre. Il ressemble fortement aux tiens.

Bref il n'y a pas de raison de croire que ta pièce est fausse Okay

Visiter le site web du posteur

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:20 (2013)    Sujet du message: Véritable piquage à cheval et interêt philatélique du bloc?

Bonjour
Le piquage vertical au centre est pas vraiment linéaire.
cordialement

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:37 (2013)    Sujet du message: Véritable piquage à cheval et interêt philatélique du bloc?

Re, le phosphore suis bien le piquage et pas l'effigie, je le confirme et je viens d'aller voir la paire verticale d'Olivier et elle ressemble vraiment à mon piquage.Merci je suis rassuré, si vous avez d'autre remarques je vous en remercie encore par avance.Bien à vous.
mthi13

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:55 (2013)    Sujet du message: Véritable piquage à cheval et interêt philatélique du bloc?

Bonsoir,

Beau bloc. Les plus beaux piquages ne sont pas forcément les 50/50.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:04 (2013)    Sujet du message: Véritable piquage à cheval et interêt philatélique du bloc?

Re il aura donc bonne place dans ma collection.

Merci! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: Véritable piquage à cheval et interêt philatélique du bloc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12