FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je voudrai vendre mes 3000 timbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations

boxeur71 Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 09:24 (2013)    Sujet du message: je voudrai vendre mes 3000 timbres

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
j'ai 13 ans et je cherche a vendre mes timbres pour êre préis j'en ai 2850 timbres pour moi ces beaucoup
quelqu'un pourri t'il me dire le pris que sa se vendrai
j'i des timbre trè trè vieux des de 1944 ...
quel prix sa se vendrai? et a qui je pourai les vendres?
merci d'avance Okay

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 09:48 (2013)    Sujet du message: je voudrai vendre mes 3000 timbres

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum.

Il faudrait voir si tes timbres sont neufs ou oblitérés c'est à dire est-ce qu'ils ont déjà servi sur du courrier. Est-ce que ce sont des Français ou des étrangers ? S'ils ont déjà servi je crois que tu ne pourras pas vendre ta collection plus de quelques euros. Si tes timbres sont neufs et dans un état impeccable tu pourras les vendre 60% à 70% de leur valeur faciale. Leur valeur faciale c'est le chiffre qui est inscrit dessus. Par exemple un timbre avec inscrit 1€ peut ce vendre 0,65 centime. Il ne faut pas que tu te trompes dans les conversions des anciens francs et des nouveaux francs Razz .
100 ancien francs = 1Fr
1Fr = 0,1524 €

Je crois que plutôt que de vendre tes timbres quelques euros tu devrais garder ta collection. Peut-être que plus tard tu auras envie de t'y remettre Okay

Visiter le site web du posteur

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:07 (2013)    Sujet du message: je voudrai vendre mes 3000 timbres

ya environ 1500 timbres obliterer et ya 1500 timbres français et le reste timbres etranger et je veux vraiment les vendres merci de ta reponse

*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:28 (2013)    Sujet du message: je voudrai vendre mes 3000 timbres

Comme je te l'ai dit il faut que tu additionnes toutes les valeur  faciales de tes timbres français neufs et en bon état en faisant attention aux conversions (euros, francs, anciens francs). Ensuite tu prends le montant trouvé, par exemple 50€ et tu lui retires 30% ce qui fait dans notre exemple 35€. 35€ c'est le montant que tu peux espérer obtenir de la vente de ta collection. Ensuite à toi de trouver un acheteur soit dans un vide grenier soit par une petite annonce ou sur un site de vente en ligne comme par exemple ebay (mais il faut être majeur).
Attention les timbres même un peu abimés (une dent en moins par exemple) valent à la revente 0€. Il faut également que le dos de ton timbre neuf soit dans un état parfait. Au dos des timbres neufs il y a de la gomme, cette gomme ne doit absolument pas être abimée. Si elle est abimée le timbre vaut 0€.

Ce que tu peux faire c'est revendre des timbres à tes parents pour qu'ils affranchissent leur courrier avec. Pour envoyer une lettre cela coute 0,63€ ce qui fait 4,13F nouveaux francs. Tes parents peuvent mettre sur leur courrier des timbres en francs. Si tu as un timbre français neuf de 4,50F tes parents peuvent le mettre sur leur courrier et te donner 0,63€. Dans ce cas tu peux même mettre les timbres abimés sur la lettre du moment qu'ils ne sont pas oblitérés.

J'espère que tu as compris mes explications Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:33 (2013)    Sujet du message: je voudrai vendre mes 3000 timbres

merci pour tes explications jai tout calculer et sa fait 170 euros cela est possibles

*

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 14:18 (2013)    Sujet du message: je voudrai vendre mes 3000 timbres

Cela me semble un peu élevé mais c'est possible.

Si tu as bien pris en compte uniquement les timbres français neufs et non abimés, sans faire d'erreurs dans les conversions tu devrais pouvoir en tirer un peu plus de 100€

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 19:41 (2013)    Sujet du message: je voudrai vendre mes 3000 timbres

Bonsoir,

Tout dépendra cependant de la qualité des timbres.
Pouvez-vous montrer 2-3 échantillons?

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

helenafly Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 14:09 (2013)    Sujet du message: je voudrai vendre mes 3000 timbres

moi aussi j'ai toute une collection de timbre neuf et varier je voudrais juste recuperer le prix d'achat mais je trouve pas de site ou les mettre en ventes

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:08 (2013)    Sujet du message: je voudrai vendre mes 3000 timbres

Bonjour,

Les deux principaux sites de vente pour les timbres sont Ebay et Delcampe. Il y en a d'autres mais il drainent moins de collectionneurs.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2016)    Sujet du message: je voudrai vendre mes 3000 timbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12