FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté n° 2484 de 1987

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes

dede58 Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 13:03 (2013)    Sujet du message: Liberté n° 2484 de 1987

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je m'invite sur votre forum car
Je commence à m'intéressé aux phosphorescents en venant sur votre site quelques fois
Aujourd'hui, je vous soumets ces timbres Liberté Nà 2484 Y&T de 1987
Savoir pourquoi l'un a une bande pho et pas le second ???

Merci de vos réponses.... A vous lire...
dede58

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 13:25 (2013)    Sujet du message: Liberté n° 2484 de 1987

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum

Il s'agit de la variété du 2,00F vert sans barre phospho (sous réserve que le timbre ne soit pas rémanent). Ce timbre a une sympathique cote de 40€ en oblitéré dans le Maury 2009.

Une jolie trouvaille.

Visiter le site web du posteur

dede58 Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 13:37 (2013)    Sujet du message: liberte n° 2484 bande pho

Bonjour Thierry
merci pour votre réponse. Je ne suis pas sure à 100% mais après plusieurs essais de votre méthode lumière noire, je ne vois aucun point de pho sur ce timbre
ni de rémanence comme indiqué ni sur le recto ni sur le verso..
Par contre, en glissant un doigt sur une bande pho, je remarque que des particules se collent à la peau donc peut par dépôt ou transfert en manipulent les timbres
y avoir des petites traces sur un non pho.. Voila ma question : On le voit comment ?

Merci de vos réponses.. Cordialement.... dede58

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:49 (2013)    Sujet du message: Liberté n° 2484 de 1987

Pour voir une éventuelle rémanence le mieux pour commencer est d'utiliser un compte fil (loupe) à fort grossissement x20 minimum.

dede58 a écrit:

Par contre, en glissant un doigt sur une bande pho, je remarque que des particules se collent à la peau donc peut par dépôt ou transfert en manipulant les timbres y avoir des petites traces sur un non pho.. Voila ma question : On le voit comment ?

C'est une très bonne remarque et c'est un sujet rarement évoqué. Cela m'est arrivé sur des timbres sans barres de remarquer 2-3 micro points phosphorescents qui s'en vont en passant le doigt. En fait ce sont des petites particules phosphorescentes qui proviennent d'un autre timbre. Si sur un timbre sans phospho tu penses avoir affaire à ce genre de points tu peux utiliser, par exemple, une petite brosse à poils souples pour les enlever. Ce genre de micro points ne sont souvent visibles qu'avec un fort grossissement. Si ces points ne s'en vont pas inutile d'insister c'est que le timbre est probablement rémanent et les enlever abimerait le papier => timbre truqué

Je pense que ces points baladeurs sont plus fréquents sur des timbres oblitérés. Ces derniers sont plus souvent manipulés et mis en contact avec d'autres timbres que des TP neufs.

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Liberté n° 2484 de 1987

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12