FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Béquet n° 1664 avec et sans pho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes

dede58 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:43 (2013)    Sujet du message: Béquet n° 1664 avec et sans pho

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Je suis novice dans les timbres phospho donc je me suis inscrit sur ce site que je consulte depuis quelques temps.
Je vous soumets cette paire de Béquet 1664c et 1664 ( Very Happy  cela ne s'invente pas mais pas de pub) sur flamme postale datée du 19.11.76
celui de gauche a les 3 bandes pho et celui de droite non.. Savoir si c'est assez commun de les trouver ensembles sur lettres ?
Dommage que le 1664 soit endommagé en haut à gauche.

Merci de vos réponses

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:56 (2013)    Sujet du message: Béquet n° 1664 avec et sans pho

Bien content de voir une nouvelle personne tomber dans la marmite des variétés phospho !

Ce n'est pas très rare de trouver cette configuration. Ça peut-être quand même amusant à garder lorsque les TP ne sont pas abimés pour illustrer les deux types de tirage du 0,50F (avec et sans barres).
Si les timbres avaient été attaché cela aurait été splendide  Mr. Green

Quelques petites astuces dans tes recherches :
- pense toujours à regarder si le timbre est issu d'une feuille ou d'un carnet (dents du haut et/ou du bas coupées nettes)
- si le timbre est oblitéré avec une date lisible, regarde si ta date n'est pas antérieure à la date du ou des tirages sans PHO connu. Ces dates de tirages se trouvent ici : http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
- sur des timbre sans phospho accidentels pense à regarder la réaction du papier. Cela peut parfois avoir une importance

Visiter le site web du posteur

dede58 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:58 (2013)    Sujet du message: Béquet n° 1664 avec et sans pho

Bonsoir Thierry, merci pour ta réponse
Dans l'immédiat, et non connaisseur de toutes les astuces, et à l'occasion, je vous soumettrais quelques pièces à ausculter
Je vais étudier de plus près le lien mis avec les dates.. Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2016)    Sujet du message: Béquet n° 1664 avec et sans pho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12