FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sabine n° 2059 a et 2059

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes

dede58 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:10 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Un petit coucou
pour vous soumettre ces timbres Sabine de 1979, 1.30  rouge n° Y&T 2059 oblitérés juin 1980

Une sans,  une avec,  pas de trace de rémanence et dents du bas très courtes pour celui de gauche qui le fait paraître plus petit
Voila si quelqu'un veut mettre un commentaire... Merci

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:33 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

Bonjour,

Pourtant des traces de rémanances sont visibles : ce n'est pas un sans phosphore mais juste l'exemplaire type du voisin du sans phosphore .

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Visiter le site web du posteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:33 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

Bonsoir Manuel_ice
Je me réfère au Y&T année 1979  ou il est mentionné que le 2059a, 1.30 rouge est sans bande phospho et le 2059 avec bande pho
il en est de même pour toute la série du 2056 au 2061... Mon timbre n'a aucun point de pho à la lumière ultra violette ni sous une loupe grossisement 30 fois ( Je ne dis pas qu'il n'y a pas de rémanance  )
Photo des timbres sous lumière UV.. 

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:52 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

Bonjour,

Pour ma part sur le scan je ne vois pas de rémanence.
La description que vous faites des dents du bas pourrait faire penser à un timbre de carnet. Pour le 1,30F sans PHO la cote est justement donnée pour les timbres de carnet. La date d'oblitération (1980?) est cohérente avec les dates de tirages sans PHO observées. C'est tout ce que je peux dire.

Dernière édition par Thierry le Dim 24 Fév - 09:20 (2013); édité 1 fois

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 21:05 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

j'y vois une legere bande à gauche sur le dessin du timbre ressemblante au cas que j'ai personnellement : je me suis avoir tres tres souvent par les rémanants issu de ce tirage de carnet et en particulier de cette fine barre à gauche. Dans le carnet se trouve dans l'ordre : sans phospho - barre fine à gauche (le cas de ce tilmbre) - barres fines - normal ///

SEB peut d'ailleurs le confirmer puisque c'est lui qui m'a retourné la paire mal déterminée.

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 22:00 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

Re bonsoir à vous
je vous mets en scan à nouveau ce timbre

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 22:02 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

Avec le scan c'est mieux..... A vous de voir .. Merci pour vos réponses.

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 09:26 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

Re,

On ne pourra jamais dire qu'un timbre est sans PHO en voyant une photo par contre on peut parfois dire qu'il est rémanent. Pour ma part je ne vois toujours rien du coté gauche.

Il semblerait que le papier soit avec fils de soie.

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 09:54 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

Bonjour,
Thierry a raison, on ne peux pas dire qu'un timbre est sans phospho à la vue d'un simple scan (c'est comme tout d'ailleurs). Pour moi, le timbre pourrait être un sans phosphore car provenant de carnet, papier mate, la date et je ne vois pas de trace de phosphore coté gauche à part des fils de soie typiques (on en voit un beau sur le nez) je joins une photo d'un sans phosphore signé, par ailleurs, timbres très rare, largement sous coté.

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:25 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

Bonjour à vous
merci pour vos réponses; Pour marianne-phi, c'est d'un fils de soie que vous désignez en écrivant cela (des fils de soie typiques (on en voit un beau sur le nez) ?
Et de quel type de lampe utilisée pour un rendu si parfait de bleu ?  Pour ma part j'utilise une multi testeur lund.... tube UV 9W sur sectuer

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:28 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

bonjour
j'ai le même appareil mais j'ai des talents de photographe, on va dire.
cordialement 

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:30 (2013)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

erreur de ma part c'est Leuchtturm la marque, et je suis dans le noir absolu même pas un bouton vieille de mon ordi allumé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Sabine n° 2059 a et 2059

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés phosphorescentes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12