FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 13:04 (2011)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je profite du week-end pour vous présenter une autre de mes variétés de piquage.
La superbe variété vive les vacances N°3248b - Piquage à cheval et Couleurs très décalées
Je vous mets aussi en photo le certificat d’authenticité
La cote Arthur Maury de cette superbe variété est de 1850 €
Très beau timbre.
J’espère que vous apprécierez !
Bon week-end
Noël

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:37 (2011)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Bonjour,

Etonnant que ce timbre hélio soit sorti et vendu en bureau de poste. Si c'est la cas il ne doit pas être le seul, vu le décalage important, et il devrait même y avoir d'autres feuilles. S'il ne provient pas de la Poste, il a du tomber du sac des timbres à détruire.

Papy24

Visiter le site web du posteur

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:47 (2011)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

On connait effectivement plusieurs exemplaires de ce timbre. Peut-être que certains pourraient nous en dire plus sur l'origine et le nombre de pièces trouvées.

attila Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:55 (2012)    Sujet du message: variétés 3248 a et b

effectivement il y a eu quelques planches du a et du b sorties en bureau de poste ; un marchand parisien qui avait pu s'en procurer en a d'ailleurs fait la côte ; je dispose de quelques infos ... bonne soirée

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 09:32 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Bonjour
merci pour votre début d'explication
quelles infos pouvez vous donner
Je pense que le forum est preneur de toutes infos concernant les variétés

bonne journée
Noël

Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 15:25 (2012)    Sujet du message: variétés 3248 a et b

re-bonjour ,

n'étant pas philatéliste , je ne sais pas précisément ce que vous attendez comme renseignement ; toutefois ayant connaissance du bureau où ces variétés ont été en partie vendues , je peux donc vous dire qu'il y a eu 8 planches du b et 6 planches du a de sorties de ce bureau
de plus sur chacune de ces planches les timbres de bord de feuille droit sont encore différents , c et d qui eux ne sont pas côtés par dallay , pourquoi , je n'en sais rien ( le monde de la philatélie est très obscur parfois )
j'ai eu l'occasion de vendre sur ebay ces timbres il y a 4 ou 5 ans , y compris c et d , entre autres à celui dont vous avez le certificat ( qui aujourd'hui abandonne je crois la philatélie )
enfin il existe une feuille de transition entre le a et le b , et une seule bien évidemment avec encore un bord de feuille droit unique et différent de c et d ; voilà , je vous en ai dit pas mal cette fois

cordialement

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:25 (2012)    Sujet du message: variétés 3248

bonjour ,
je ne sais pas si ma réponse vous convient , mais voici une série de  scans de toutes ces variétés , y compris la feuille intermédiaire du a et b
à bientôt peût-être

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:38 (2012)    Sujet du message: variétés 3248

toutes mes excuses , mais je ne suis pas très doué en micro et je ne suis pas certain d'avoir joint les scans : je réessaie avec 1

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:13 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

bonjour les scans ne sont pas joint

pour les ajouter il faut aller sur envoyer une image
aller la chercher avec parcourir
ensuite choisir l'image sur votre disc dur clés etc
faire envoyer
ensuite il apparait : sur la ligne
Code à copier/coller dans votre message : l'adresse complète il faut copier et coller dans le texte
pour vérifier vous pouvez voir avec prévisualisation avec orthographe par exemple
vous devez voir vos images

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:35 (2012)    Sujet du message: 3248

bonjour ,
désolé je n'y arrive pas et mon antivirus s'y mêle en me parlant de site dangereux...
cordialement

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:44 (2012)    Sujet du message: 3248

j'ai réussi je crois par hasard : première feuille du a avec le jaune en bord droit et qui n'existe plus ensuite sur le b

je réessaie d'autres scans

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 15:01 (2012)    Sujet du message: 3248

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 15:06 (2012)    Sujet du message: 3248

voilà quelques scans

cordialement

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 16:56 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Bonjour à tous,

J'ai du mal à penser que ce genre de feuilles ait pu se retrouver vendu dans un bureau de poste. Les vérificatrices de l'Imprimerie des Timbres-Poste n'ont pas pu laisser passer ce genre de feuilles fautées, il serait difficile de ne pas le voir, surtout quand cela se produit sur une rotative hélio et qu'il faut plusieurs centaines de feuilles imprimées pour que toutes les couleurs reprennent leur place et avoir à nouveau des feuilles bonnes. Les petites erreurs sont possible, mais à ce point ? ? ?

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:45 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

re bonjour attila

très belles variétées que j'aimerais bien posséder !!
je ne connais pas les versions du bord de page
très beau !!!
Comme les pages viennent de la poste elles sont passées à travers les mailles du filet
peut-être exprès
bonne soirée
Noël

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2016)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12