FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

attila Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 20:27 (2012)    Sujet du message: variétés 32448

PublicitéSupprimer les publicités ?
première réponse à papy ,

comme je vous l'ai dit , je ne suis pas philatéliste et ne comprends donc pas bien les explications techniques de rotative ; toujours est-il que toutes ces feuilles sont bien arrivées en bureau et que 3 d'entre elles sont parvenues chez le marchand parisien de la variété à qui on doit la côte ;
je puis donc vous assurer qu'elles sont authentiques , pascal marziano ne m'en aurait pas acheté quelques lignes...
si vous êtes encore sceptique , je puis même vous donner les numéros des feuilles

bonne soirée

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 20:46 (2012)    Sujet du message: variétés 3248

bonsoir noêl ,

effectivement ces variétés sont très belles , en tous cas le marchand parisien était fou quand il les a vues la première fois avant de les acheter à la personne qui en avait pris 3 planches dans le bureau breton ;
ce même marchand a bien essayé de m'acheter les miennes , mais sans me fixer de prix ( technique exclusive des marchands de timbres ) : je les ai donc vendues sur ebay à la découpe parce que trop côtées ...
je regrette un peu que les feuilles aient été découpées parce qu'elle sont vraiment très belles ( cependant un acheteur m'a acheté 1 feuille entière ) , mais c'est ainsi ...
je n'ai pas vendu très cher et je vois encore de temps en temps d'anciens acheteurs revendre beaucoup plus cher , mais c'est ainsi ....je ne suis pas philatéliste

attila , c'est le nom de mon chat 

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:02 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Bonjour,

Le numéro des feuilles peut être intéressant pour une éventuelle explication.

Papy24

Visiter le site web du posteur

Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:43 (2012)    Sujet du message: 3248

bosoir papy24 ,

je ne sais pas ce que çà peut vous apporter d'avoir les numéros de feuilles mais je  vous les donne volontiers  :

6641274 et 6641275 , donc b ,  vendues au marchand parisien pagnanini qui est à l'origine de la côte après avoir vendu l'exemplaire à 1000 euros pièce
6641276 à 6641281 feuilles du b
6641282 première feuille du a dont je vous ai mis le scan en ligne

6641283 à 6641287 feuilles du a dont 6641284 vendue au marchand parisien ci-dessus ; la dernière feuille ayant également une particularité d'impression ;

les feuilles 6641288 à 664130 ont été renvoyées par le bureau à l'ITVF , cette dernière 6641300 étant toute blanche

cordialement

si vous voulez encore plus de précisions , je suis à votre disposition

Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:15 (2012)    Sujet du message: 3248

bonsoir à tous  ,

afin que la plus grande connaissance par les philatélistes de cette variété  soit connue  , je vous mets en ligne la dernière feuille 6641287 du a avec sa particularité ;
je n'ai pas mis en vente toute mes feuilles il y a 4 ou 5 ans ; le cas échéant , un jour qui sait , je puis être vendeur à nouveau ...

cordialement

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 19:10 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Bonjour,

Merci pour ces scans et l'historique des décalages via les numéros de feuille.
Il n'y pas de remise en cause sur la véracité de la variété uniquement un doute sur l'origine car dans 90% des cas ce type de variété spectaculaire n'arrive pas dans les bureaux de Poste.

Nous sommes donc en présence d'un lot complet qui a:
- soit été occulté lors du contrôle
- soit envoyé à un bureau de Poste volontairement pour qu'un philatéliste le "réceptionne".
Vous avez peut-être bénéficié d'une "erreur". Tant mieux pour vous Okay  et tant pis pour celui qui aurait pu "réceptionner" le lot.
Cette hypothèse est plausible car ayant déjà existé... 

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 19:26 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

attila un nom sympa pour ton chat

la ou attila passe l'herbe à chat ne repousse pas !!
merci pour ces informations
beau coup de bol et bon réflexe pour un non philatéliste

Noël

Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 20:13 (2012)    Sujet du message: variétés 3248

bonsoir ,

effectivement beaucoup de chance d'avoir été au bon endroit au bon moment ; je n'ai eu connaissance de la valeur de mes feuilles que 5 ou 6 ans après les avoir achetées ( le philatéliste qui m'incitait à en acheter , 150 francs la feuille à l'époque , me faisait miroiter une plus-value à au moins 500 francs la feuille ...à comparer à la côte d'aujourd'hui !!! ) inutile de vous dire que quand la première fois que je suis allé voir un marchand à bordeaux , il n'a même pas voulu m'en acheter et m'a renvoyé vers pagnanini ;
c'est ainsi que j'ai fait connaissance du milieu des marchands philatéliques ....
il n'y a donc pas eu de réflexe programmé de non philatéliste mais une ignorance totale du milieu , depuis j'ai vu un petit peu mais abandonné à nouveau depuis 2 ou 3 ans , jusqu'à ce que je vois ( avec retard certes ) le 3248a sur votre blog

cordialement

ps ; ceci dit il me reste encore quelques feuilles ....

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 21:26 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Re bonsoir

Vu la quantité que vous avez découvert je pense que la cote ne reflète pas la rareté du timbre !

La cote est venue de la variété elle-même elle est impressionnante et magnifique !
Ceux qui font la cote en ont bien profité pour faire de gros bénéfice ! Sans préciser la quantité de variétés disponibles sur le marché

Si je compte bien 14 pages de 50 timbres avec la variété = 700 timbres
A mon avis la cote devrait être de plusieurs dizaines d'euros au lieu de presque 2000 €

Certaine variété connues à quelques exemplaires sont moins cotés que la vôtre.

A mon avis vous devriez proposer des timbres à la vente la cote est élevé et ne doit plus monter.
Elle est même en mesure de baisser dans le futur !

Malheureusement il n'existe qu'un nombre restreint de collectionneur de variétés et beaucoup possède votre timbre.
A l’exception de la version bord de page qui n'est pas référencée

il est clair qu'une feuille acheté 150 francs soit 22 € a été un très bon placement mieux que la bourse à ces heures de gloire !!

Si vous êtes vendeurs faites-moi le savoir
Bonne soirée

Noël

Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:30 (2012)    Sujet du message: variétés 3248

bonjour noêl ,

oui sans doute la côte ne montera-t-elle pas , enfin je n'en sais rien ; 400 exemplaires avec le jaune dont 40 ex bdf droit et 40 ex bdf gauche non connus à la côte , 300 exemplaires sans le jaune avec idem 30 ex bdf gauche et 30 ex bdf droit également absents de la côte ( avec donc les 5 ex bdf droit uniques dont je vous ai mis le scan en ligne et la particularité de la dernière feuille également en ligne )
il y a de plus un petit décalage à chaque feuille ( petit repère rouge sur bdf droit )
je vois même en ligne chez f.feldman 1 ex du b avec une mise à prix de 700 euros ....

je suis vendeur éventuellement de la feuille 6641276   avec le jaune b , mais çà me chagrine d'avoir à la découper et d'un autre côté je suis conscient que çà fait beaucoup d'argent , donc .... je prends mon temps

bonne semaine à tous les philatélistes

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:17 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Bonjour,

La rareté ne fait pas forcément le prix Sad , c'est bien souvent l'intérêt des collectionneurs et encore plus des négociants qui fixent le prix en y incluant une marge.
Il y a des raretés modernes qui sont inconnues du grand public qui se négocient à 15€ alors qu'il y a des timbres référencés en grand nombre mais "bichonnés" par le milieu philatélique car obtenus à la faciale ou à un prix dérisoire qui sont largement surévalués. Telle est la philatélie française...!!! 

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:49 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Bonsoir,

Un scan des numéros serait le bienvenu.

J'ai aperçu un timbre coin de feuille à 1300 €. Bonne pioche.

Papy24

Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:22 (2012)    Sujet du message: variétés 3248

bonsoir ,

j'ai bien compris olivier , disons plûtôt j'ai un peu vu comment fonctionne le milieu philatélique , et c'est effectivement trop compliqué pour moi ; à part marziano ( mais il a arrêté , comme c'est bizarre ) , les autres marchands , c'était presque je vous les paie rien du tout et moi je les vends cher , alors je les ai vendus pas cher directement sur ebay comme je vous l'ai dit il y a 4 ou 5 ans
donc papy le timbre que as vu en coin à 1300 euros a été une bonne pioche pour celui qui me l'a acheté , car tous les scans en découpe je ne les possède plus , et de ce fait je n'ai plus non plus tous les numéros de feuilles en scans

je vais essayer de t'en scanner un du mieux possible

cordialement

Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:37 (2012)    Sujet du message: variétés 3248

re-bonsoir papy ,

je vois que j'avais scanné le numéro de la feuille 6641277 ( vendue évidemment )

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:08 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Bonsoir attila

Les vendeurs à 1300 € vendent-il ces timbres ?? à qui ??

Je ne connais aujourd'hui aucun philatéliste souhaitant mettre une telle somme sur cette variété.

Timbre vendu 100 € il y a quelques mois.

A mon avis il faut essayer de vendre la feuille complète qui est maintenant certainement unique !

Le prix risque d'être énorme et très juteux pour vous !! Mr. Green  

Une page de 50 timbres avec une cote de 1700 € le timbre = 85 000 € de cote pas mal non !!!

Il faut certainement la proposer à une vente sur offre d’une grande société philatélique.

Ce type d’établissement possède un nombre important de clients de type investisseur, en cas de vente la société prend sa commission.

Bonne soirée

Noël

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2016)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12