FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:22 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir Attila,

J'aurais aimé des scans des numéros de feuilles, svp. n'importe lesquels.

Papy24

Visiter le site web du posteur

attila Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:28 (2012)    Sujet du message: variétés 3248

re-re-bonsoir papy ,

j'ai déjà mis en ligne la numéro 6641277 et j'ai retrouvé aussi dans mes scans la numéro 6641286 ; la voici

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:32 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Re,

Le n° de feuille est sur la partie imprimée gauche (rouge) sur les 2 scans présentés. Il est visible uniquement en agrandissant le scan.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

CAM

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 21:09 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Re-bonsoir,

J'ai trouvé sur un site vente des timbres n°YT 3243 imprimé sur la rotative Hél-1 et avec des numéroteurs à 5 chiffres. Les exemples montrés en ont 7. Ce qui voudrait dire que le numéroteur a été changé en cours de tirage. C'est possible, mais est-ce connu ?
Ce qui est possible aussi, c'est que ce numéroteur à 7 chiffres soit comptant au lieu de décomptant comme celui à 5 chiffres.
Ce qui pourrait donner une explication d'un arrêt du soir avec le numéroteur à 7 chiffres avec un arrêt à 6641300 avec une dernière feuille blanche et pour les feuilles précédentes, les retraits successif de la pression des blocs et l'arrêt de l'électronique pour le repérage de couleurs et du perforage, tout cela pour vider la rotative de ces dernières feuilles imprimées de la journée, soit environ une trentaine.
Il est évident que ces feuilles auraient du être signalées, puis enlevées au lieu d'être emballées et expédiées dans un bureau.
Il est vrai aussi que le receveur de ce bureau n'aurait pas du les vendre et aurait du toutes les retourner à l'ITVF, conformément aux instructions. C'est donc une suite d'erreur qui a donné cette variété, qui n'en est pas vraiment une puisqu'elle n'est pas accidentelle au cours du tirage. Les amateurs seront contents ...

Papy24

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:14 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

disons que ce n'est pas une erreur d'impression mais une suite d'erreurs humaines dans le processus de mise en vente des timbres Wink

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:22 (2012)    Sujet du message: variétés 3248

bosoir papy ,

afin que tu ais tous les éléments pour une éventuelle explication , j'ai 2 scans , 1 a et 1 b , où il est imprimé HéL-2 ; je ne puis les mettre en ligne car ils dépassent 2MO chacun
cordialement

Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:43 (2012)    Sujet du message: variétés 3248

re-bonsoir papy

j'ai recadré les scans

CAM

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:31 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Bonsoir,

Voila une information qui permet de dire que le tirage a été fait sur deux rotatives, ce n'est pas le numéroteur qui a été changé.

Papy24

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:42 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

bonsoir attila,
possédant le a en paire bord de feuille, je suis interessé par le b en paire bord de feuille.
Si vous possedez cette piece auriez vous l'amabilité de me faire une offre.
michel.faurie16@orange.fr ou 0545950321.
Cordialement.

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:03 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

bonjour,

Avec une telle cote ce sera difficile de trouver acquéreur mais sur la couverture d'un catalogue de vente sur offres, cela ferait un tres bon produit d'appel.

Par contre je serai intéresser de vous prendre 2 paires au minimum pour deux amis collectionnant sur la pêche.

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:44 (2012)    Sujet du message: variétés 3248 a et b

bonjour michou et manuel ,
oui je dispose bien du 3248 b , mais comme je l'ai indiqué plus haut , je l'ai en planche entière et çà m'ennuie un peu d'en faire de l'épicerie ; étant donné la côte , je sais aussi que j'ai peu de chance d'en trouver un acquéreur , même si mes prix n'ont rien à voir avec cette même côte ni même les prix  où les vendent les marchands
alors si plusieurs acheteurs se manifestaient et que ma feuille partait à la découpe , pourquoi pas ...1 ligne entière est également très belle !!
mais pour l'instant , vous n'ètes que deux
cordialement  et peût-être à plus tard

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:30 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Bonjour attila,
merci pour ta reponse.
si tu me donnes un ordre de prix je me charge de trouver d' eventuels acquereurs.
Reponse sur ma boite si tu le désire?
michel.faurie16@orange.fr

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:11 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

je suis peut-être intéressé par un bord de feuille et pourquoi pas un N° 3248a
à voir en fonction du prix

en attente d'une réponse
bonne soirée
noël

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 09:59 (2012)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Bonjour attila,
je serais preneur d'une bande entiere si tu décides de couper ta feuille.
Me faire une offre si tu le désires.
Cordialement.
0545950321 ou michel.faurie16@orange .fr

Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 16:48 (2012)    Sujet du message: variétés 3248

bonsoir à tous ,

y aurait-il d'autres candidats pour ligne entière ? prix à environ 15% de la côte
cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2016)    Sujet du message: Superbe variété vive les vacances - Piquage a cheval N°3248b

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12