FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

GOULY50 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 09:30 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Remerciements.

Bien cordialement.

Ceres1999 Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:08 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Bonjour , il est issu de quel carnet ?
Sympa le  double signature ; impossible a refaire .

dede58 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:12 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Bonjour à vous
 voir post dans énigme du 05.01.12;;   réponses fournies par les modérateurs
lien :: http://www.blog-philatelie.com/2006/04/pre-decoupe-cheval-sur-marianne-de.h…
http://www.blog-philatelie.com/2011/05/pre-decoupe-cheval-sur-carnet-sagem.…
bon dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:45 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Bonjour,

Je suis dans l'incapacité de déterminer de quel carnet ces timbres proviennent

Ces deux timbres sont issus de vracs de 1 kg provenant de "PHILANTOLOGIE".

Bon dimanche.

Bien cordialement.

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 13:57 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Bonjour GOULY
je connais cette variété de découpe sur le carnet mixte d'Avril 2008 n° 1516 (timbres 4197 à 4200 )
ce qui est très intéressant avec ce carnet c'est qu'il y a deux configurations
1ére _ comme celui que tu présentes , avec 2 signatures en haut , timbre sous la colombe n°4200 ( 1 seul timbre par carnet )
2éme_ avec 3 signatures en haut , sous les timbres démocratie (4198) et environnement (4199)  , 2 timbres par carnet
voir le scan ci joint

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 14:59 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Bonjour
voici le timbre évoqué par patrice je l'ai présenté sur mon blog en novembre 2012
° 4200
Année 2008
Marianne de l'Europe colombe de la paix
Timbre plus grand piquage à cheval philaposte en haut et en bas
Timbre sur fragment

Vairété sympa
bonne journée
Noël

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 08:22 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Bonjour,

Si j'ai bien compris (pardonnez un débutant) ce timbre provient d'un carnet N° 1516. C'est le dernier timbre de la rangée du bas sous le timbre de la " colombe" n° 4200.

Connaissez-vous la date de tirage et le nombre de carnets avec cette anomalie de prédécoupe ? ( j'abuse peut-être  Embarassed )

Enfin, le deuxième timbre que je présente peut-il provenir d'une erreur de prédécoupe ou plus simplement d'une découpe manuelle ?

Avec mes remerciements.

Bien cordialement.

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 13:27 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Bonjour,

Le second timbre (plus petit) est le pendant du premier (plus grand).
En mesurant les deux timbres ont doit arriver à la hauteur de deux timbres issus de carnet.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:15 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Bonjour à tous,
dans le même ordre d'idée, voici le ct " la bouique web du timbre"
peut on le considérer comme un piquga à cheval?
Cdlt.

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:26 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

C'est une petite pré-découpe à cheval et non un piquage. Les variétés de pré-découpe sont souvent plus fréquentes que les variétés de piquage et les petits décalages comme le votre restent plutôt courants. 

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:40 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Bonjour thierry,
la prédécoupe et le piquage n'ont ils pas le même sens suivant que l'on parle de tp adhesifs ou gommés?
Cdlt.

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:58 (2013)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Oui en quelque sorte. On parle de piquage pour les timbres gommés et de pré-découpe pour les timbres autocollants. En fait ce n'est pas simplement le support qui fait changer le vocabulaire mais les techniques utilisés (peigne, etc) et le rendu visuel (timbre perforé, avec bords droits,etc).

J'aurais quand même une petite réserve personnelle pour les timbres "perforés" par APS (exemple avec la RGR-1 ou 2). On parle dans ce cas de piquage mais peut-on réellement dire qu'il s'agisse d'un piquage ? C'est plutôt un arrachage. Mais là je cherche la petite bête

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: BEAUJARD TVP ROUGE PREDECOUPE ONDULEE VERTICALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12