FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARIANNE DE DECARIS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

GOULY50 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 12:31 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Qu'en pensez-vous ? (trouvé ce jour dans un vrac).

Remerciements.

Bien cordialement

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:48 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

Bonjour GOULY
a mon avis , tout simplement découpé aux ciseaux (3 cotés ) a raz à gauche ( on devine l 'entame de certaines  perforations  en grossissant )

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 14:12 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

Bonjour,

Pour une découpe aux ciseaux, la découpe me paraît trop bien rectiligne et trop parfaitement parallele à l'autre côté.

Ce timbre ne serait-il pas un exemplaire de ce que le MAURY répertorie sous l'appelation : "dentelure 3 ou 1 côtés".

Dans l'affirmative, pouvez-vous m'indiquer l'origine de cette variété.

Remerciements.

Bien cordialement.

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:35 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

Re
quand je dis ciseaux , j'inclue le massicot
je  connais  cette variante , après il y a " dentelé tenant a non dentelé " ( donc , probablement l'origine de cette variété ) si votre timbre était tenant a un ND  par la gauche il aurait pu être découpé
la dimension entre dents et très exactement de 19 millimètres , donc si votre timbre mesure 19 mil , c'est louche ( hasard de coupe ?? , pourquoi ne pas laisser une marge plus grande  et surtout , pourquoi ne pas le laisser  tenant à ND ) )
je parle en connaissance de cause , car on a essayé de me vendre un dentelé 3 cotés de 19 millimètres neuf et non signé  
peut être que d'autres membres on plus d'infos

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:44 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

Bonjour,

je suis bien incapable de répondre à vos intérogations !...

Pour la mesure entre dents, sauf erreur de ma part, elle est de 19,5 mil.

D'après vous, est-il nécessaire de le faire expertiser ? ( Pascal Marziano)

Remerciements.

Bonne soirée.

gugusg Répondre en citant
*

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 23:56 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

si vous comptez le revendre, oui il faut le faire expertiser. Mais à mon avis perte d'argent car ca ressemble quand même furieusement à un coup de ciseau ou massicot ...

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 07:42 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

Bonjour,

Merci pour le conseil.

Il m'arrive de temps en temps de faire appel aux services de Pascal Marziano. Je lui adresserai ce timbre à l'occasion d'un prochain envoi.

Je vous tiendrai informé du résultat. Mais patience, il va falloir attendre sûrement plusieurs mois.

Bonne journée.

Bien cordialement.

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:03 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

une chenille en haut de la tête.

Visiter le site web du posteur

Thierry Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:34 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

Bonjour,

Le timbre n'est pas assez large pour qu'il puisse s'agir d'un non dentelé accidentel Neutral

Pour s'en convaincre il suffit de lui superposer le même timbre sans fragment.

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 10:40 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

Bonjour,

Quand on sait dans quel sens sont perforés les timbres, on sait tout de suite qu'un non dentelé accidentel de ce genre est impossible.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:25 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

Bonjour,

Après quelques recherches, serait-il possible que ce timbre provienne d'un carnets de 8 timbres ?

Avec mes remerciements.

Bien cordialement.

igloo Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:45 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

non

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 08:19 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

Bonjour,
Vous avez décidé de me contrarier !.... Crying or Very sad
Ce n'est pas grave, cela ne m'empêchera pas de poursuivre ma quête de "l'oiseau rare". Smile

Bonne journée.

Bien cordialement.

laurent Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 22:47 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

bonjour,
pourquoi pas un isolé de roulette?
dans certains distributeurs, la vente se faisait en paire,d'où la découpe supérieure légèrement inclinée
et le débit manuel inférieur.
Vals les bains étant très touristique, il devait bien y avoir un distributeur de roulette(s)? à l'époque.
cordialement à tous

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 08:40 (2013)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

Bonjour,

Bien vu Laurent.

Papy24

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2016)    Sujet du message: MARIANNE DE DECARIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12