FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

timbre de la libération
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés

denis 06800 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 19:36 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

PublicitéSupprimer les publicités ?
voila ce que j'ai découvert dans un lot de timbre acheté dans un vide grenier il sont sans charnière avec gomme d'origine 

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 20:33 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

bonjour
pour le coup, c'est pour moi ! 
le 1fr et 1 frs 50, libération de Lyon
voilà
si vous en avez d'autres à montrer n'hésitez pas
cdt

Visiter le site web du posteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 20:47 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

Mayer no 9, 1fr rouge, **, cote 1.50€
no 11, 1fr50 brun, ** , cote 2€

sont plus recherches oblitérés sur lettre contrairement aux variétés.

denis 06800 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

marianne_philatelie a écrit:
Mayer no 9, 1fr rouge, **, cote 1.50€
no 11, 1fr50 brun, ** , cote 2€

sont plus recherches oblitérés sur lettre contrairement aux variétés.

et le n° en Yvert et Tellier c'est quoi ?

dede58 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 21:42 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

Bonsoir Denis 06800;;; Timbre de la libération
1.50f type bersier n° 22 surcharge R.F. libération Lyon ou n° 6 surcharge libération Bordeaux..ou CHALON /MARNE cote ...3E en N et 5E en O..   1f rouge type Hourriez n° 4 (2 types)  cote 10 en N ..015 en O
Timbres n° Y&T 517 type Bersier 1.50 brun rouge .. neuf ou oblitéré 0.15E
n° Y&T 514 type Hourriez 1f rouge ...neuf ou oblitéré 0.15E
Surcharge peut être libération de Lyon ou de Bordeaux ou Chalon/Marne , plusieurs types

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 21:56 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

Une autre illustration des surcharges

Voila si cela peut te donner quelques renseignements supplémentaires

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:07 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

denis 06800 a écrit:
et le n° en Yvert et Tellier c'est quoi ?

Seul le catalogue Mayer est compétent pour le stimbres de la Libération.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 08:49 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

ET AUSSI LE JACQUES LION, LIVRE INTROUVABLE.

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 17:13 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

Bonsoir à vous, je ne suis pas d'accord avec vous car le Y&T répertorie les timbres de la libération ( je n'ai que la catalogue Y&T 2010, vérifiez en page 758 et suivantes )
Voila, à moins qu'il n'y ai une autre explication.

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 17:48 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

Bonjour,

Mea culpa!
Cependant les deux références citées sont incontournables pour qui souhaite approfondir le sujet sur les timbres de la Libération. 

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 18:38 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

L' Yvert est Tellier est certainement pas la référence des timbres de la Libération avec ces 5% des timbres référencés seulement ! le jour que Yvert sera bon dans un domaine... à part peut être les fictifs... et encore.
Le Maury est largement meilleur mais loin derrière :

Le Mayer c'est 80% des timbres émis et le Lion c'est 100%.

Je vous conseil ce site

http://actl.forumgratuit.org/

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 18:54 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

par ailleurs, ceci pour dede58 : je suis absolument certain que le 1frs et 1fr50 présentés sont de Lyon et pas de bordeaux ou autres.

ref yvert :

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 15:06 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

Bonjour marianne_philatelie, avec un peu de retard
je ne vais pas polémiquer ou contredire vos réponses. Je ne suis qu'un simple philatéliste néophyte de 7 mois et non professionnel. Je n'ai aucune doc comme vous 
Je n'ai  mis que mon opinion sur ces surcharges .. Mais, celles de Lyon ressemblent beaucoup à celles de Bordeaux ou Chalon/Marne  
et je ne connais pas les mesures exactes (épaisseur, hauteur, et distance entre lettres) de ces dernières pour comparaison.

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 19:47 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

bonjour
pourtant les scans que vous avez joint issu de votre vieux catalogue (yvert je pense des années 50 ?) montrent des surcharges assez représentatives de la réalité (forme et tailles des caractères) pour bordeaux, lyon et chalon ???
munissez vous d'un mayer (c'est un conseil) si vous vous intéressez aux timbres de la libération.
cdt

gaston Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 15:32 (2013)    Sujet du message: timbre de la libération

ces timbres de la 'libération' (lol) sont de toute façon bidons.
les catalogues ont été réalisés par des négociants et certains n'étaient pas vraiment scrupuleux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2016)    Sujet du message: timbre de la libération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12