FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BLOC LES SOLDATS DE PLOMB
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:42 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
un bloc seul , dans un  reste du paquet  de 50
il est vert au lieu de gris , pour  le reste , toutes les couleurs sont normales . que s'est il passé ????

fouquart Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 19:50 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

je sais pas   t as mis du vert de gris.???

*

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 22:31 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

salut
en même temps , si j'avais posté ça lundi , tout le monde aurait bien rigolé
ce bloc a été retiré le 29/03/2013

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 08:12 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

bonjour,
même lundi ce n'était pas un poisson d'avril car quelqu'un en a vendu 3 sur ebay il y a quelque temps entre 32 et 36€.
Je suis donc parti à la chasse et j'en ai trouvé un dans la vitrine de l'agence postale ou habite ma fille à st paul (haute vienne).
au bureau centre on m'a expliquer avoir reçu un paquet de 50 qui a été réparti sur les autres bureaux mais aucun autre n'a été trouvé.
Un reassort a été éffectué ( tous normaux).
En tout cas il est magnifique.
Cdlt.

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 05:33 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

Bonjour,

La couleur est très différente. Il y a eu probablement deux tirages avec peut-être une erreur d'encre pour l'un. Nous sommes quasiment en présence de deux timbres différents qui pourraient être référencés avec deux numéros distincts dans les catalogues philatéliques.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 10:12 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

Bonjour,

Je crois plutôt à une absence de couleur, probablement un gris, lors de l'impression sur la rotative. Un tirage avec une couleur différente n'aurait pas été accepté.

Papy24

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:27 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

bonjour
j'ai commandé à phil@poste un paquet de 50, peut être que j'aurai un peu de chance ?
cordialement

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:30 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

en parlant du loup voilà la queue ...

http://www.ebay.fr/itm/Bloc-France-2012-Soldats-de-plomb-Variete-de-couleur…

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:33 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

une autre variante en bleu gris existe aussi :

http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,198379095,var,Bloc-Soldats-de-Plomb…

http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,196790003,var,Bloc-Soldats-de-Plomb…

Noel battu par Bernard Calmettes ...

*

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 16:42 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

Bonjour
ce bloc s'est bien vendu , fin des enchères , 176 euros
combien peut il y en avoir ????

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 16:53 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

je pense connaître l'heureux gagnant !

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 19:52 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

j'ai eu philaposte au téléphone concernant ma commande de 50 blocs passés il y a plus de 10 jours et que je n'ai pas encore reçu. Les blocs étant retirés, ils ont quand même réussi à m'en trouver dans les toutes fins de stock avant destruction définitive, je pense que cette variété turquoise est issue d'une fin de tirage... affaire à suivre... 

CAM

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 13:52 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

Bonjour,

Il n'y a aucune raison que cette variété de couleur soit issue d'une fin de tirage. C'est une pression retirée pour un bloc d'impression qui a pu se produire à n'importe quel moment du tirage. C'est impossible de le déterminer surtout après le massicotage des blocs. Il serait souhaitable pour un marchand, de ne pas annoncer de telles erreurs.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 14:08 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

l'erreur est humaine, je ne suis pas un robot ! en parlant d'erreurs vous en faites dans votre forum avec vos vraies fausses variétés !

CAM

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:19 (2013)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

Sans commentaire.

Papy24

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: BLOC LES SOLDATS DE PLOMB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12