FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CARNET FRANCE : CHATEAUX 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés

POLICHINEL Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 09:58 (2013)    Sujet du message: CARNET FRANCE : CHATEAUX 2012

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Est-ce que cette variété est courante ?

La feuille 4 du carnet est inversée (pages 8 et 9).

Merci par avance de vos réponses.

Bien cordialement.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:06 (2013)    Sujet du message: LA PHOTO DU CARNET FAUTÉ

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 11:20 (2013)    Sujet du message: CARNET FRANCE : CHATEAUX 2012

Bonjour,

Difficile de dire si elle est courante.
La difficulté sur ce type de variété est de prouver que le carnet n'a pas été défait puis reconstitué. En général les experts refusent de signer ce type de carnet.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 06:25 (2013)    Sujet du message: CARNET FRANCE : CHATEAUX 2012

Bonjour,
une guichetière remplaçante m'a signalé qu'il en existait dans un bureau, j'y suis allé mais il n'y en avait plus.
Signalé dans TM de décembre 2012.
Cdlt.

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 00:37 (2013)    Sujet du message: CARNET FRANCE : CHATEAUX 2012

Merci à Vous pour vos réponses !

Je précise que je viens de recevoir ce carnet au milieu d'autres en échange de monnaies de collection (car je suis philatéliste depuis 30 ans ET numismate depuis la création de notre €uromonnaie !).

Mon oeil "averti" a donc repéré 3 carnets fautés dans le lot reçu.

Pas besoin d'expert pour se rendre compte par soi-même de l'authenticité du carnet quand on l'a en main. Néanmoins, PHO, pensez-vous que ces 3 carnets "valent le coup" d'être "signés" ?

Michou16590, TM n'en dit pas plus sur le sujet ?

Pour mieux connaître l'indice de rareté de cette variété, je mets en vente sur internet un de ces trois carnets sur le grand site d'enchères.

Merci par avance de vos informations sur cette variété !

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 05:32 (2013)    Sujet du message: CARNET FRANCE : CHATEAUX 2012

Bonjour,

Je suis favorable à l'expetise en règle générale pour les variétés donc par principe je dirai qu'il faut les faire expertiser. Une expertise ne donne jamais une moins-value à un timbre...

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 06:56 (2013)    Sujet du message: CARNET FRANCE : CHATEAUX 2012

Pour moi pas besoin d'expertise.
Je suis interessé par ce ct à l'échange.
Contact au 0545950321.
Cdlt.

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:44 (2013)    Sujet du message: CARNET FRANCE : CHATEAUX 2012

Bonjour à Tous,

Je suis passé chez un négociant professionnel. Il m'a indiqué que ce carnet était très intéressant.

Je ne propose pas ce carnet à l'échange. S'il vous intéresse, il est en vente aux enchères sur le grand site jusqu'au 8 mai !

Si d'autres collectionneurs possèdent cette variété, merci de l'indiquer ici.

Bien cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: CARNET FRANCE : CHATEAUX 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Autres variétés
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12