FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oblitération erronée et Timbre curieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes

fadette65 Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 15:24 (2013)    Sujet du message: Oblitération erronée et Timbre curieux

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oblitération
Pour la nouvelle année 2006, j'ai reçu d'une amie un pli dont voici une partie de  l'enveloppe

le cachet de la poste : 24 01 05

et le timbre sorti en novembre 2005

Le timbre
et plus particulièrement le " M " de Meilleurs
apparemment il présenterait une trace de grattage, mais en fait cette partie est aussi lisse et douce au toucher comme sur toute la surface de celui-ci.

Comment considérer ce timbre ? comme une variété ? ou   ou tout simplement à jeter Crying or Very sad   (il pleure celui-là ?)

A vous lire
Cordialement

fouquart Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:53 (2013)    Sujet du message: Oblitération erronée et Timbre curieux

Desole   ce n est pas une variete  j y ai cru moi aussi avec mes premieres decouvertes du genre
avant de me rendre compte que c est les machines de tri qui provoquent  cette trace

amities
laurent

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 15:04 (2013)    Sujet du message: Oblitération erronée et Timbre curieux

bonjour Fadette

En effet j'ai plusieurs enveloppes avec ce type de problème soit une partie effacée soit des taches de couleurs
Je suis ok avec Laurent c'est les machines les responsables et non pas une problème d'impression

Bonne journée
Noël

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2016)    Sujet du message: Oblitération erronée et Timbre curieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12