FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour CHOCHO le père Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Blabla -> De tout et de rien

fadette65 Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 16:33 (2013)    Sujet du message: pour CHOCHO le père Noël

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Noël,

pour faire suite à votre intervention sur le carnet mixte Alger-Luquet" où vous vous adressez à Fadette.

" Je m'apelle Michelle   ....." ou
" Michel ma bel  ....." ou
"  Michèle "

chansons connues ou pas trop ....

Merci pour le 20/20 que vous m'avez donné pour ma participation au Forum qui me permets de connaître tout ce qu'un timbre peut "cacher" Toutes les techniques  d'impressions
avec les différentes presses etc...  cela est trop complexe pour ma petite tête; ce qui ne m'empêche pas de lire. C'est par le site créé par Olivier "les New du Phosphore" que j'ai connu ce forum qui m'intéresse beaucoup et qui m'en apprend pas mal et je sais que j'ai encore à découvrir, car peut-être que dans ma collection il y a quelques pépites d'or, Laughing donc trouver la mine. Par contre du phosphore il y en a à gogo, mais trouver le bon, ça c'est autre chose Sad . Jusqu'à présent je n'ai pas beaucoup de chance .... alors je continue.
Et que pourrais-je trouver dans toutes les "Marianne" de ma collection ? un "monde à explorer concernant les défauts (Je viens de découvrir ce qu'était une "lune") et il y a d'autres termes que je  ne connais pas. Quel travail !!!   m'attend !!!!!

J'ai commencé la collection des timbres neufs de France en 1967 (enrichie depuis peu des années 1960 à 1966) à mon petit bureau de poste (lorsque je me suis mariée) parce qu'il y avait un panneau d'affichage de tous les timbres en cours (tous les mois le préposé me remettait une grande enveloppe cartonnée avec mon n° d'adhésion) Auparavant dans ma ville natale, c'était la grande poste mais je n'y allais que très rarement (il y avait un buraliste à deux pas de chez moi où j'allais chercher les timbres les plus courants au fur et à mesure des besoins). Je ne sais pas si dans cette poste il y avait un coin "philatélie" mais je ne crois pas ; par contre je me souviens très bien des cabines téléphoniques. Bref ! j'en reviens à mon petit bureau de poste : Tiens ! disparu Crying or Very sad depuis 2 ans pour traverser la rue et aller juste en face (avec un passe piéton -là aussi plus de passage clouté-) à la Mairie pour s'appeler "Agence Postale" : plus de panneau d'affichage pour admirer les timbres ! plus d'accès au rares timbres de collection (1 ou 2), blocs et carnets autocollants car derrière le comptoir et pas trop à la vue. J'allais  aussi à Bordeaux à la grande poste au coin "Philatélie" mais là .... un beau jour lui aussi disparu ...
Par contre à la vue et disposition des clients, des enveloppes, des ...., des ..... et des carnets autocollants que l'on peut toucher et voir ! succinctement bien sûr. ...

Et maintenant, pour vous dire que j'ai découvert votre blog  Wink  (je ne sais pas si ce smillie convient bien - là aussi très peu de connaissance, alors je me fie à la mine-) auquel de viens de m'inscrire comme membre ....

à +++
Michelle *

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:44 (2013)    Sujet du message: pour CHOCHO le père Noël

Bonsoir Michelle

En réponse à votre sympathique mail je vous adresse quelques informations sur moi et ma collection.

Je collectionne les timbres depuis 40 ans environ, je suis tombé dans la marmite avant mes 10 ans.
J’avais arrêté ma collection pendant plus de 10 ans entre 20 et 30 ans par manque de temps et parc qu’il me manquait des timbres au tarif prohibitifs.

A l’arrivé des sites de ventes aux enchères, Ebay et Delcampe je me suis rendu compte que les timbres inaccessibles pour mes finances il y a quelques années sont disponibles auprès de particulier à des prix bien plus intéressent que chez les revendeurs.
Je me suis donc mis à la chasse aux timbres, la traque à la pièce manquante ou à la bonne affaire afin de boucher les cases.

J’ai une belle collection d’enveloppes 1er jour de 1950 à 2009 presque complète. Entièrement acheté sur internet ou lors de ventes bout par bout du beau travail.
La totalité des documents officiels des origines à 2010 même type d’acquisition.
La quasi totalité des timbres de France : i compris un vermillon sur lettre présenté sur mon blog
Une magnifique collection de timbres sur Walt Disney bien avancée.

Il y a quelques années nouveau problème !! Je possède la quasi-totalité de la collection de France  comment continuer la traque aux timbres ??
C’est là que j’ai découvert les variétés modernes, la traque a repris de plus belle. J’ai aussi découvert  de nouvelles choses, piquage à cheval, en croix, bandes à cheval, anneau lune, variété à la pipe, grande cassure, non dentelé accidentel, variété de couleur, d’impression, sans valeur…

La chasse est ouverte pour trouver la bonne affaire. Il en existe sur les sites de ventes aux enchères.

Mon objectif avoir une très belle collection visible par tous sur mon blog et afin de garder une trace de ma collection.
Je décide donc d’ouvrir un blog pour présenter ma collection c’est long mais bon je ne suis pas pressé.

Dernier problème mes 2 fils ne sont pas intéressé par ma collection donc pour qu’elle ne finisse pas dans un garage ou pire encore j’ai décidé c’est d’ailleurs indiqué sur mon site de tout vendre d’ici 10 ans environ.
Grosse vente en petits bouts le chasseur deviens proie des chercheurs de bonnes affaires.

A la retraite 4 ou 5 ans après avoir commencé ma dispersion, je devrais avoir vendu la plus grosse  partie avec j’espère une belle plu value et je pars en voyage avec mon épouse un tour du monde des pays que j’aimerai visiter : Canada, Australie, Japon, Nouvelles Zélande, USA,  ils ensoleillées…

Si j’arrive à mon objectif je me serai bien amusé pendant plus de 20 ans et je profiterai des plus belles pièces de ma collection sur mon blog.
Mon amusement se transformera en de magnifiques voyages !! Que demande le peuple ?
La santé pour réaliser l’ensemble de mes objectifs.

Voilà je suis bavard je lâche donc la plume
A bientôt
Amicalement
Noël

fadette65 Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 16:39 (2013)    Sujet du message: pour CHOCHO le père Noël

Bonjour Noël

"C'est un beau roman ... Une belle histoire..."  et que cette dernière voit l'aboutissement de votre objectif, celui de voyager en faisant le tour du monde.
 J'ai été au Canada  (en avion pour la première fois) il fera deux ans au mois de septembre et plus particulièrement à Québec chez une cousine canadienne par alliance ; très beau séjour de 12 jours où j'ai pu profiter la dernière semaine de la parure automnale des érables ... et d'Halloween.

Ma cousine m'a emmené voir bélugas, baleines bleues  (dommage cette espèce ne montre que très rarement la queue)

et phoques gris ... avec une approche près du fjord du Saguenay

Une journée merveilleuse au grand marge, très ensoleillée.

Pour la Nouvelle-Zélande c'était le voyage de noces en décembre 2007 de mon troisième fils Nicolas dont il a gardé avec sa femme une souvenir impérissable (un mois pour visiter le Nord et le Sud)

Pour ma part, je ne rêve plus de très grands voyages ; seulement faire un  tour de France pour voir des amis et certains très chers et de très longues dates; ce sera très certainement pour cette année vers le mois de septembre. J'ai une nièce, hôtesse de l'air en Floride ; j'aurais pu déjà y aller mais la maladie de mon époux  atteint de la maladie de Parkinson (pendant 14 ans) décédé depuis bientôt 5 ans n'a pas permis ce voyage que nous aurions fait tous les deux. Pour faire de grands voyages, vaut mieux être à deux lorsqu'on on atteint un âge "certain". Je n'aime pas les voyages organisés, alors me lancer ...
toute seule ça pose problème.

Maintenant,e vais aller faire un  petit tour chez les variétés phosphorescentes.
à +++
Amicalement

Michelle
totémisée Farfadet  (mon avatar) lors d'un camp d'été. J'ai fait du scoutisme pendant 10 ans avec la FFE (Fédération Française des Eclaireuses - fusionnée depuis 1964 avec les EDF, Eclaireurs de France pour devenir les EEDF - éclaireurs et éclaireuses de France) Très belle histoire et très beau roman.... car "si tu aimes le grand route, le soleil et le grand vent ..., viens avec nous au Camp !

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 19:42 (2013)    Sujet du message: pour CHOCHO le père Noël

fadette65 a écrit:
Maintenant,e vais aller faire un  petit tour chez les variétés phosphorescentes.

Bonjour,

Très sage décision Very Happy  en cette période automnale...
Automne donc classement philatélique. Le soleil sera probablement de retour avant que j'ai terminé de tout remettre en ordre...

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 20:33 (2013)    Sujet du message: pour CHOCHO le père Noël

Pour moi mission impossible de tout ranger
c'est le chamboulement perpétuel dans mes classeurs !

Lorsque j'ai fini d'un côté il faut renger de l'autre un monde sans fin

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 21:27 (2013)    Sujet du message: pour CHOCHO le père Noël

chocho bienvenu au club

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: pour CHOCHO le père Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Blabla -> De tout et de rien
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12