FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rangement coins datés et bas de feuille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 07:00 (2013)    Sujet du message: Rangement coins datés et bas de feuille

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je classe mes coins datés et bas de feuille de 20 timbres dans un classeur normal de timbres.
Pour les coins datés c'est assez satisfaisant. Par contre pour les bas de feuille de 20 c'est du n'importe quoi, ils se baladent dans tous les sens sans parler de la difficulté de consultation lors d'une étude...

Comment rangez-vous vos coins datés et surtout vos bas de feuille de 20 timbres?
Existe-t-il des supports spécifiques? Si oui quelle référence et chez qui?

Merci d'avance pour votre aide

NB: Des scans pourraient être bonne idée pour illustrer des propos

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Dernière édition par PHO le Lun 24 Juin - 18:04 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur

marianne_philatelie Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 12:16 (2013)    Sujet du message: Rangement coins datés et bas de feuille

bonjour,
j'utilise ceci :

marque : Leuchtturm
pages cartonnées avec étui en plastique soudé à la feuille. Deux poches qui peut convenir aux bas de feuille ou grosses bandes de 30 timbres...

PS : tu collectionnes le SP en bas de feuille ? je pensais que les unités (timbres seuls ) t’intéressent uniquement !

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:01 (2013)    Sujet du message: Rangement coins datés et bas de feuille

marianne_philatelie a écrit:
PS : tu collectionnes le SP en bas de feuille ? je pensais que les unités (timbres seuls ) t’intéressent uniquement !

Je collectionne tous les ensembles. Lorsque je peux acquérir un coin daté ou un bord de feuille je ne m'en prive pas.J'ai surtout beaucoup de BdF à classer sur des tirages charnières ou spécifiques sur l'étude des types de barres phospho.
Sur les variétés de phospho les BdF sont plus difficiles à trouver et le prix est parfois dissuasif....

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

bernard Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:27 (2013)    Sujet du message: Rangement coins datés et bas de feuille

Pour ma part, j'utilise des feuilles plastiques à 3 bandes de la marque SAFE :

bernard Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:39 (2013)    Sujet du message: Rangement coins datés et bas de feuille

Pour ma part, j'utilise des feuilles à 3 bandes de la marque SAFE (avec l'image cette fois-ci) :

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 06:52 (2013)    Sujet du message: Rangement coins datés et bas de feuille

Bonjour,

Petite question complémentaire...

Les bas de feuille de RGR et de TD6 avec le coin daté sous les timbres 98-99-100 peuvent être classés dans ces supports.
Quid des coins datés de 20 timbres verticaux sur la marge de gauche qui sont plus grands (ex: TD215)?

Olivier

vervellle Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 17:04 (2013)    Sujet du message: Classement CD et bas de feuilles

Bonjour

J'utilise également du matériel SAFE 4 bandes de 70 x 250 mm. Existe en modèle 4 ou 8 bas de feuilles (recto verso). Pour les TD215, je n'en ai pas, mais je pense qu'en prenant des pages SAFE pour feuilles entières (simples ou recto verso), tu peux en mettre au moins deux voire trois en vertical... Il y a aussi les feuilles 3 bandes verticales qui servaient notamment pour les carnets croix rouge.

J'ai pas mal de feuilles SAFE à vendre d'occasion, ayant récupéré les classeurs lors de la vente de ma collection de Luquet en euro
Olivier (l'autre)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: Rangement coins datés et bas de feuille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Autour de la philatélie -> Autour de la philatélie -> Autres sujets philatéliques
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12