FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

papier vergé
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 13:54 (2013)    Sujet du message: papier vergé

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Il est probable qu'il y a eu 100 exemplaires de ce type. Ont-ils été vendus et conservés ? C'est une erreur au "massicotage" des blocs de carnets ou à leur encollage.

Papy24

Visiter le site web du posteur

anonyme Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 18:22 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonsoir,

Pouvez-vous vous me confirmer la présence des Barres PHO sur la marge haute qui comporte les RE et est normalement chutée?
Je vous en remercie

Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 18:29 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Vu les n° connus 033....je pense qu'au moins une bonne partie de la liasse concernée a été vendue, sinon c'est comme les Lamouche à savoir "sortie frauduleuse"

CAM

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:12 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonsoir,

Je ne crois pas à une sortie frauduleuse pour ce type de carnets, plus facile à dire qu'à faire.

Papy24

Invité Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:54 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Vous avez très certainement raison, et j'en déduis qu'il doit en exister une bonne trentaine pour le moins, et moi qui le recherche depuis 25 ans,, c'est exaspérant....

Manuel_ice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:22 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Il faudrait déjà connaitre les conditions de sa découverte car il est fort possible que des carnets furent détruit par des particuliers avant d'être découvert. Pour ce carnet je ne sais pas mais à titre de comparaison prenons l'histoire du carnet Maury 517d, histoire qui explique sa forte cote :

"un philatéliste passant dans le couloir de son lieu de travail entendit : "MARRE DE CES TIMBRES QU'IL FAUT DECOUPER", aussitôt il se rua dans la pièce, sortit son carnet de chèque et face à la secrétaire médusé répliqua "COMBIEN POUR LE RESTANT ?" : sur la liasse de 100 il n'en restait que 4 + 1 entamé où seul restaient ceux non dentelé, un pour lui le reste pour Robin."

Exposant philatélique national thématique
Négociant philatélique et marcophilique
39 quai du Havre - 76000 Rouen - France

laurent Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 22:00 (2013)    Sujet du message: papier vergé

bonjour à tous, pour participer et pour le plaisir des yeux, voici une photo du carnet 036, suite logique à 033,034,035.
y compris les bandes pho.
pour la petite histoire, la première fois que j'ai entendu parler de ce carnet, c'était un membre du Cam qui le vendait (10.000F)
intéressé par la variété, je contactais le vendeur en discutant le prix exorbitant pour un carnet encore en circulation.Rien n'y fit au
prétexte que ces carnets avaient été trouvés par un receveur, qui avait contrôlé son stock et qu'il n'y en avait que très peu. Je n'ai pas eu de réponse
à ma question du nombre. J'annonçais une centaine, mais la réponse a été catégorique: très peu.Je n'ai donc pas acheté.
Je l'ai trouvé dans une bourse montpelliéraine l'année précédent sa cotation dans Y&T.
Qu'est ce que c'est que ce gars qui achète un carnet comme ça..........
cordialement
laurent

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 10:46 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonjour,

Merci pour le scan sous UV. Il est intéressant de voir les deux RE qui sont généralement chutés.

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

GERARD Répondre en citant
CAM

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:05 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonjour à tous,
Ce type de carnet 2427-C2 présenté par Laurent a été présenté pour la première fois au début des années 1990 dans Timbres Magazine. Il était la propriété d'un philatéliste (?) demeurant à St Martin-le-beau dans le département 37. Ce même carnet est apparu une seconde fois dans le bulletin du CAM mais cette fois à la vente. Comme parfois en philatélie, il a été suivi par d'autres exemplaires toujours à la vente. 
A cette heure j'ai répertorié quatre carnets (voir tableau ci dessous), celui de Laurent est donc le cinquième. Il y a fort à parier que bien d'autres exemplaires existent bien que certains ait été découpés pour mise en vente par paire verticale. Combien au échappé au contrôle à Périgueux, combien ont été retirés avant la vente. Mystère. Une chose est sure je serais ravi d'en trouver sur lettre. Je rêve bien sûr!
Petit rappel: les feuilles destinées à la confection des carnets ouverts comportaient deux bandes de 5 timbres qui étaient ensuite refendues pour donner au final deux carnets appairés. Les deux exemplaires du 033 confirment ce fait. 
Cordialement,
Gérard

PS: concernant la vente à 10KF , elle s'effectuait pour le compte de..... et l'on m'avait fait une propo  à 9KF, finalement ce carnet est parti à 11KF quelques mois plus tard.

RECTO
VERSO
033
2 RE
RE + Hachures
033
1 RE à gauche
RE + Hachures
034
2 RE
RE
035
1 RE à gauche
?
036
2 RE
?

CAM

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 14:49 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonjour,

Pour avoir confectionné ces carnets, je peux dire :

Sur la machine qui assemblait la couverture et une bande de timbres, il en sortait 10 timbres en hauteur sur 5 en largeur + 1 timbre blanc en hauteur non imprimé (sauf RE). Cet assemblage de 11 timbres en hauteur (couverture+timbres) était réuni par 100, collé sur la tranche comme un livre avec une colle chaude et une couverture (rouge). Ces blocs de 100 feuilles collées étaient ensuite massicotés en chutant la bande blanche et coupés en 5 blocs de carnets de 10 timbres. Donc avec des dents sur 3 côtés et 1 côté coupé. Ce bloc a été massicoté à l'envers ou retourné à moins que ce soient les feuilles qui aient été retournées à l'intérieur du bloc avant le collage. Difficile à dire maintenant.

Papy24

Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 15:09 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonjour,
Je crois déceler la variété de la case 3, épi au dessus du front sur le carnet 036 ?

laurent Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 21:53 (2013)    Sujet du message: papier vergé

bonjour à tous, pour compléter le génial tableau de Gérard, voici le scan du verso, pour l'anonyme décelant une variété voici la case 3 seule,
et pour Papy24 les scan recto et verso de la zone encollage.
Sur la couverture reste une partie du carnet de dessous, vous pouvez zoomer, la définition y est.
Une petite question, comment la lecture du repère pouvait-elle se faire sous la couverture rouge pour massicoter?
Sans doute était-ce à commande manuelle ?
cordialement
laurent

CAM

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 23:33 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonsoir,

Il serait trop long et compliqué d'expliquer le fonctionnement de l'assembleuse et de ses commandes électroniques, mais le repère RE rouge ne sert pas au massicotage, mais plus pour le perforage des timbres. Les scans de la couverture n'apportent pas de réponse au problème.

Papy24

CAM

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 09:16 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonjour à tous,
Il ne faut pas confondre les RE.
Le RE que l'on observe sur la partie supérieure de la feuille de timbres sert au positionnement de l'impression et à la perforation.
Le RE sur la couverture ne sert qu'au massicotage de l'ensemble feuille + couverture en bloc comprenant la bande non imprimées et 10 hauteurs de timbres (environ 290mm). Je ne pense pas que le défaut apparaisse à ce moment mais comme l'évoque Papy24 au cours de l'opération suivante qui consiste à chuter la bande blanche et à couper le reste en 5 carnets de 10 timbres.
A noter que tous les carnets connus à ce jour ont le RE positionné à gauche, il s'agit du premier type de couverture jaune. Une deuxième couverture a été conçue avec un second RE  imprimé dans une fenêtre placée à l'intérieur des guillochis (voir scan). Toutefois cela n'a rien à voir avec le sujet évoqué. Je suis toujours à la recherche de cette 2è couverture jaune, alors si l'un d'entre vous a une piste.....
Cordialement,

CAM

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 09:21 (2013)    Sujet du message: papier vergé

RE
Pas très doué avec les pièces jointes. Voici le scan.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: papier vergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12