FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

papier vergé
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 09:36 (2013)    Sujet du message: papier vergé

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Pour Gérard : le massicotage des carnets n'a pas besoin de RE. Il ne sert pas au positionnement de l'impression puisqu'il est imprimé en même temps, il sert pour le positionnement du perforage. Le RE bleu ne sert à rien ou éventuellement de point de lecture pour l'assemblage de la couverture et des timbres, n'importe quel point faisant l'affaire.

Papy24

Visiter le site web du posteur

laurent Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 14:39 (2013)    Sujet du message: papier vergé

bonjour tous, je suis loin d'être convaincu que les RE ne servent qu'à ce que vous dites.
On a quand même à faire à des cylindres entrainant des papiers  de différentes épaisseurs à assembler en concordance.
Vous connaissez Pi, ce n'est pas un nombre fini, sans parler des différences d'allongement papier.
A mon avis, il est préférable de contrôler en permanence des points précis de défilement, que d'avoir un cumul important nuisible.
La correction (raisonnablement estimée à  0,25mm par tour) à chaque coupe de 11x5 me parait inévitable.
à l'aide de ces repères électroniques.
Je présentais les scan de couverture encollée pour montrer que la couverture était dans le bon sens.
J'ai du mal à croire que d'un bloc de 100 carnets , ne restent, après 25 ans, que qq exemplaires connus.
Dans "Les carnets de Coq à Briat" en cd de Mrs Fréchet et Rucklin la 4e partie est très instructive avec une belle photo en page 4 du pdf
ou 81 de l'ensemble, d'une bobine en attente pour confection de carnets.
Personne ne parle des traces rouge sur le haut du carnet 036, l'explication se trouve dans la photo de Mrs Fréchet-Rucklin.
bon dimanche et plus
laurent

CAM

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 18:54 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonsoir,

Laurent, je n'essaie pas de vous convaincre, j'ai travaillé sur cette assembleuse et Pi a très peu de chose à voir avec l'ajustement des deux feuilles (couverture et timbres). Cette assembleuse n'a aucune ressemblance technologique avec les confectionneuses carnets fermés où le RE est totalement inutile puisque les lectures se font sur le perforage pour la correction d'une bande par rapport à l'autre et à la coupe, et où Pi est important puisqu'une simple bande de ruban adhésif en plus ou en moins sur un cylindre modifie l'entraînement des bandes de timbres pour un ajustement correct de l'électronique.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 22:21 (2013)    Sujet du message: papier vergé

bonsoir,
je lis au message de 9h36 que" le repère bleu ne sert à rien ", je veux bien
mais alors dites moi pourquoi il est apparu nécessaire de modifier le modèle de couverture du bloc 11x5 comme suit ?
pour un conducteur de machine vous devez avoir une idée

cordialement

CAM

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 10:36 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonjour,

Je n'ai pas connu personnellement cette période des couvertures jaunes (seulement des couvertures papier blanc imprimées en rouge en typo sur une rotative étroiteavec de l'encre UV).
D'après ce que vous montrez, il y aurait eu 2 impressions différentes et 2 erreurs de coupe. Le repère RE bleu a bien pu servir de point de lecture pour l'assembleuse, n'importe quel point de l'impression pouvant servir de la même façon.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:47 (2013)    Sujet du message: papier vergé

bonsoir,
je suis heureux de lire que le RE bleu a bien pu servir de point de lecture pour l'assembleuse.
Il n'y a pas d'autres solutions, car n'importe quel point de l'impression ne peut servir de la même façon, car vous l'avez vu de vos yeux il y a CINQ points identiques par feuillet à découper.
D'après l'image jointe de 22h21, vous pouvez être certain que d'une chose,càd qu'il y a eu au moins 2 modèles de couverture jaune, dont ce modèle par adjonction d'un RE utile et à lecture non parasitée par du texte trop voisin.
et si la découpe déclenchée par une mauvaise lecture du RE bleu était fausse, par exemple d'1 tp.......................................
cordialement

CAM

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 10:50 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonjour,

Je suis étonné que vous connaissiez la machine mieux que moi.

Papy24

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 21:37 (2013)    Sujet du message: papier vergé

bonsoir,
je ne vais pas vous ennuyer trop longtemps, mais si vous pouviez répondre à ces 2 petites questions ça ferait peut-être avancer le schmilblic
dans ma recherche du pourquoi cette erreur.
Où se fait la numérotation jet d'encre sur la couverture, avant ou après découpe du bloc assemblé?
Y a-t-il une sonde de présence papier dans le réceptacle des 100 carnets ?

ps: j'ai sans doute fait une erreur en ne précisant pas que l'image du 2e modèle de couverture, était extraite du cd de Mrs Fréchet & Rucklin
ayant pour titre : " Les carnets de Coq à Briat "

cordialement

anonyme Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 09:13 (2013)    Sujet du message: papier vergé

Bonjour,
Merci Laurent pour le scan de la case 3 qui confirme la présence de la variété, un tout petit plus pour ce superbe carnet.
Cordialement. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2016)    Sujet du message: papier vergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations -> Achats/Ventes/Echanges/Valorisations
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12