FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe

Ceres1999 Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 07:32 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,
merci par avance de m'aider a répertorier les carnets non dentelé  accidentel ainsi que les carnets dentelé partiel .
avec si possible un indice de rareté , de 1  a 4  du plus courant 1  à  4  pour les plus rare

J'ai une petite liste mais je ne les connais pas tous .
Cette liste sera mise a jours régulierement .
Cdt
Carnets non dentelé accidentel Adhésif      /    carnet  dentelé partiel attenant a non dentelé  ( indice 4 )
                                                                   2007
- Vacances  bleu -       ref  128 A   indice 1
- "Les vaches "            ref   139 A  indice 4
                                                                   2008 
-  Grands peintres      ref 160 A     indice 3   +   dentelé partiel attenant a non dentelé
- C'est un garçon        ref 165 A    indice  3
                                                                     /C'est une fille ref.164A  dentelé attenant a 2 TP non dentelé par décalage du prédécoupé,Ind. 4
-Les idées durables    ref. 186 A    indince 4
-Croix rouge                ref .  241 A  indice 4
                                                                   2009
-Metiers d'art              ref .    267 A  indice 3
- Vacances rouge          ref.  331 A   indice 2
- Invitations                ref .  357 A    indice 4
-Le petit  Nicolas         rel .   371 A   indice 4
_                                                                      / Flore des régions  Sud  ref 305 A   dentelé   attenant a 2 TP  non dentelé ( N° 302 et 303 ) indice 4
_                                                                      / flore des régions  nord   ref 317 A  dentelé  attenant a 2 TP  non dentelé  (N°  308 et 309 ) ND seul dans le carnet .Ind 4                                                           
                                                                          idem pour les carnets comprenant les TP N° 306+307 ND  et les carnets avec les TP N°314+315 ND .

2010

- Fete du timbre l'eau    ref .   417 A indice 2
- La musique                    ref    404A     indice 4

2011
- ?
                                                                      2012
-  Dites le avec des fleurs  ref  682 A indice 4 + dentelé partiel attenant a non dentelé l
-  Portrait de femmes        ref 695 A indice 4  +   dentelé ,dentelé  partiel attenant a non dentelé
- Fruits                             ref 707 A  indice 1   +   dentelé partiel attenant a non dentelé + dentelé attenant a dentelé partiel
-  cubisme                        ref 784 A  indice 2   +   dentelé , dentelé partiel attenant a non dentelé
- Le feu                            ref 722 A   indice ?
                                                                       / Carnet Chateaux et demeures historique 2eme serie ref 732A  N°721,722,723,724 non dentele ind.3                                                                                
                                                                      / idem  2eme serie ref 732 A        N° 729,730,731,et 732 non   dentelé indice 4

2013

- Impressionnisme : l'eau    ref ?    indice ?  +     dentelé , dentelé partiel attenant a non dentelé
Du coq a l'ane                 ref ?     indice ?
- Les chevaux de trait          ref ?    indice ?

Dernière édition par Ceres1999 le Jeu 22 Mai - 05:31 (2014); édité 27 fois

PHO Répondre en citant
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:46 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Le plus simple serait de lister les carnets qui ne sont pas connus en ND... Idea

Olivier

http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ (Blog Les News du phospho)
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr (Site Les barres phosphorescentes et leurs variétés)

Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:29 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Salut Olivier ,
je recherche a répertorier tous les carnets non dentelé accidentel  et dentelé partiel attenant  a non derntelé , connus et pas encore  connus.
Dans le dernier Maury il ne sont pas tous coté et leur cote n'est pas forcément en rapport de leur rareté .
Cette liste aura surement une influance dans la prochaine édition.
De plus , cela nous permettra de  les garder en mémoire sur le forum , meme si déja nous en avons evoqué  par le passé.
Alors merci de m'aider  a  la finaliser  et je comte sur vous pour vos  remarques .
A vos lire ,
cordialement
Thierry

chocho Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 09:26 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Hello la compagnie
je possède bien le carnet le feu je ne l'ai croisé que chez un vendeur pour le moment 5 carnet de dispo
Je possède aussi le carnet musique
Faut -il ajouter dans la liste le carnet c'est une fille avec prédécoupe complètement décalée donnant 2 timbres N/D ?
Je possède aussi le carnet l'eau de 2010 en N/D je peux le présenter sur le blog si vous souhaitez
pour le carnet les chevaux de traits 3 exemplaires trouvé à la poste dont un avec petite trace sur la couverture à ma connaissance
Pour le coq à l'âne 1 seul carnet croisé je l'ai acheté
bonne journée
Noël 

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 19:25 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Bonsoir
il faut ajouter
le feuillet  avec la violette de Toulouse  ND  du carnet flore du Sud  de 2009
le  feuillet châteaux  4 x ND  de 2010 ( Pierrefond, Syam , Majorelle et Souques  )

Dernière édition par patrice le Lun 14 Oct - 21:31 (2013); édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 15:32 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Dans la liste faut-il ajouter les 4 collectors non dentelés ?
Ce ne sont pas des carnet au sens littéraire  

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 20:33 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Salut Noel , tu n'as pas un carnet impressionnisme : L'eau de 2013 dentelé partiel ?
Les collectors ne sont pas répertorié !
Merci de votre aide ;-)
Je pense qu'on est pas loin du but .
Les indices vous semble til correct ?

Dernière édition par Ceres1999 le Lun 14 Oct - 20:42 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 20:40 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Patrice c'est le carnet flores du  nord ou du  sud ?
Il existe aussi le bouleau  ( centre ) et l'ophrys abeille ( champagne ardenne ) en non dentelé du  carnet nord 2009 .

Dernière édition par Ceres1999 le Lun 14 Oct - 21:15 (2013); édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:07 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

bonsoir Thierry
si je possède un carnet L'eau de 2013 dentelé partiel ainsi qu'un non dentelé
je l'ai présenté sur le forum et il est visible sur mon blog à l'adresse

http://timbresfrancais.blogspot.fr/2013/07/2-carnets-limpressionnisme-le-th…

il semble qu'il soit très rare
bonne soirée
Noël

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:20 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Merci Noel , les dentelé partiel sont d'office tres rare .

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:39 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Bonsoir Thierry
carnet Sud pour la violette de Toulouse , ( j'ai rectifié mon post )
pour les châteaux , il existes 2 feuillets non dentelés

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 05:49 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Bonjour
En effet pour les châteaux il doit bien en exister 2 différents
je possède un carnet avec les 4 1er n/d 
nevers/azay le rideau/puyguilhem et crazannes
je ne connais pas celui qui est le plus rare ?
J'ai simplement vu plusieurs fois en vente les 4 autres mais sortis du carnet le bloc seul
je pense que le carnet avec les 4 premiers est moins courant

michou16590 Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:52 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Bonjour à tous,
je trouve l'idée du recensement de ces carnets avec un indice de rareté en vue d'une événtuelle cotation tres interessante, cependant celà reste trés compliqué et beaucoup de questions vont se poser notamment:
- comment les faire coter si les marchands n'en n'ont pas ?
- comment savoir combien il y en a ?
- combien de philatélistes sont intéressés (loi de l'offre et de la demande)
- pour chaque indice, quelle cote et quelle nombre ?
etc...........

Et pourquoi ne pas ajouter:
- les piquages décalés recensés par patrice ( pratiquement tous les carnets)
- les doubles piquages
- les massicotés à cheval
- les raccords
- les couleurs
- les sans phosphores
- il y a aussi ceux qui ont une dentelure visible mais on ne peut pas décoller les timbres à l'unité
etc.................

je regarde ce que j'ai et je complète la liste.
Cdlt.

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:53 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

je suis d'accord avec Michou
Un grand nombre de variétés concernant les carnets ne sont pas connus
C'est une collection relativement prisé avec de très belles pièces et certaines sont introuvables
Les marchants n'ont pas de stock et une partie disparait dans la nature au moment de l'achat par des non philatélistes qui découpent ou rendent le carnet à la poste.
Si le postier n'est pas philatéliste il retourne les carnets pour destruction !!!
Il est plus difficile de trouver certaine variété sur lettre ayant voyagée que le carnet complet
pour le moment Philposte à encore des problème sur quelques carnet je pense que ça ne durera pas !
Le nombre de carnet fauté est en constante diminution exemple carnet l'eau, coq à l'âne, le feu, les chevaux de trait...
Les variétés de carnets risques de devenir rare
Pour mémoire certain carnet ne sont jamais proposés à la vente sur les sites de ventes aux enchères voir sur les ventes sur offres

J'ai présenté sur mon blog une partie de mes carnet à la rubrique Carnet une quarantaine à ce jour
http://timbresfrancais.blogspot.fr/search/label/Variété carnet

Il m'en reste encore à présenter  
bonne recherche
Noël

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:37 (2013)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Salut Michou , on commence par ceux là , en suite  quand on aura finit cette rubrique , on se penchera sur les autres variété ,si vous le voulez .
On m'a gentiment demandé ça , donc pour le momment je répondrais a cette  demande .
Si on arrive au final a un résultat positif , tout le monde sera content , je pense ....
Savoir combien de carnets il existe .... personne ne le saura jamais ! Par contre on peus se fier au marché , vente pro et particulier ou semi pro ;
le bouche a oreille ainsi que dans nos propre collections .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: Liste des carnets non dentelé accidentel et dentelé partiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les variétés de piquage, pré-découpe et découpe
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12