FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes Forum sur les variétés philatéliques françaises 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIZARRE , LE SCRIBE DE 1998

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes

patrice Répondre en citant
*

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 18:55 (2013)    Sujet du message: BIZARRE , LE SCRIBE DE 1998

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour
sur lettre entreprise
qui peut me donner une réponse
très bizarre , ce timbre . les  couleurs  verte (papyrus )  et brune  ( table ) sont a l'envers , ainsi que le rouge du corps
comment est ce possible . comment se fait il que l'on trouve ce timbre 15 ans après
je n'ai aucune solution , avez vous déjà vu quelque chose de semblable ?
je joint un scan du bon timbre pour comparaison

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 20:27 (2013)    Sujet du message: BIZARRE , LE SCRIBE DE 1998

Bonsoir,

Très probablement, un arrêt des pompes des encriers pour plusieurs couleurs, peut-être avant un arrêt de la machine. Ces timbres auraient du être éliminés mais se sont retrouvés vendus dans un paquet. Pour les 15 ans après ? ? ?

Papy24

Visiter le site web du posteur

*

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 21:48 (2013)    Sujet du message: BIZARRE , LE SCRIBE DE 1998

Re
Merci Papy
mais pourquoi les couleurs sont a l'envers ?
je joins un nouveau scan ou j'ai cerclé de rouge les points les plus visibles ( table en haut a droite et papyrus en haut a gauche )

Papy24 Répondre en citant
CAM

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 23:23 (2013)    Sujet du message: BIZARRE , LE SCRIBE DE 1998

Re,

Il semble que les couleurs presque effacées pour le manque d'encre sont déjà décalées ou manquantes pour expliquer la disparition des papyrus et de la table.
Elles ne peuvent pas être à l'envers. Il y a 6 couleurs au total, dont 2 bleus et 2 noirs pour renforcer.

Papy24

Visiter le site web du posteur

*

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 08:18 (2013)    Sujet du message: BIZARRE , LE SCRIBE DE 1998

Bonjour
J'ai réalisé un petit montage afin de vous montrer la table et les papyrus  qui sont dans les cercles rouges

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2016)    Sujet du message: BIZARRE , LE SCRIBE DE 1998

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les variétés philatéliques françaises Index du Forum -> Les variétés philatéliques françaises -> Les nouvelles découvertes
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12